Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Agression violente d'un éducateur

Les travailleurs sociaux sont-ils condamnés a être des punching-balls

 

Un jeune de 17 ans placé dans un foyer pour mineurs délinquants a tabassé un éducateur à coup de pied et à coup de poing. La liste des agressions sur des travailleurs sociaux s'allongent et rien n'est vraiment mis en place par les employeurs pour enrailler cette machine de la violence. Les TSL apportent leur soutien à cet éducateur qui a été agressé dans son travail et dans l'exercice de ses fonctions.

Angoulême: un éducateur agressé au centre éducatif fermé

Charente Libre : article rédigé le 15 juillet 2015

 

pjj.jpg

Le centre éducatif fermé de Basseau à Angoulême

 

Il prendrait un peu le centre éducatif fermé de Basseau, à Angoulême, pour un hôtel. Et vouloir lui rappeler le statut de l’établissement, pour mineurs délinquants confirmés, c’est s’exposer aux coups.

 

Un éducateur du centre en a fait l’expérience dimanche soir, sur le coup de 23 heures. Il a été frappé - coups de pied, coups de poing - n’a pas d’arrêt de travail mais a porté plainte. Son agresseur est un jeune homme qui aura 17 ans en octobre, arrivé de Périgueux en mai.

 

Depuis, comme le confirme le parquet d’Angoulême, l’adolescent multiplie les fugues, saute le mur et les clôtures d’enceinte du centre de la rue de la Charité, dans le quartier de Basseau, pour aller se balader, ne revient au centre que pour les repas et se mettre au chaud.

 

Dimanche, il a encore pris la tangente. En fin de soirée, un éducateur l’a repéré en train de franchir la clôture. Il l’a attendu, l’a pris sur le fait. Mais l’explication a vite dégénéré et l’éducateur a reçu des coups.

 

Le jeune homme a été interpellé par les policiers. Il a été placé en garde à vue au commissariat. Il sera ensuite déféré, aujourd’hui, au parquet de Périgueux, comme le veut la loi, puisque c’est son lieu de résidence.

 

 

Tags Angoulême, Basseau, Faits divers

 

Source : http://www.charentelibre.fr/2014/07/15/un-educateur-agresse-au-centre-educatif-ferme,1905197.php

 

Pour de meilleurs conditions de travail et de sécurité et pour la reconnaissance de nos métiers en travail social, signer la pétition, cliquer içi

 



13/08/2015

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2083 autres membres