Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Travailleur social en libéral


Un praticien Réflexologue, Diplômé D’Etat en Education Spécialisée, vous ouvre ses portes !

André Garcia réflexologue et éducateur spécialisé diplômé d'Etat

 

Le collectif TSL (Travailleurs Sociaux Libres) vous présente avec plaisir André Garcia, un éducateur qui c'est spécialisé dans la réflexologie. Nous vous invitons à vous rendre sur le site web de ce spécialiste praticien réflexologue installé en cabinet, pour découvrir tous les services qu'il propose. Nous Souhaitons à André Garcia toute la réussite qu'il mérite dans son activité professionnelle en cabinet libéral.

 

Cliquer sur l'image pour un meilleur confort de lecture

 

André.jpg

 

 

Comme nous le précise André Garcia, "notre corps nous parle, écoutons le ...

 

Chaque jour, nos conditions de vie génèrent en nous d'importants excès de tension.

Les conséquences du stress, de la douleur, entraine des troubles du sommeil, digestifs, jambes lourdes ... La sédentarité, les soucis perturbent notre hygiène de vie... 

 

C'est là que la réflexologie "pour tous" peut intervenir de manière simple et efficace et apporter une réponse à vos besoins : les bébés, enfants, adolescents, adultes, personnes en situation de handicap, seniors, sportifs ... 

 

Wellness réflexologie vous propose pour vos séances de soins bien-être,  la réflexologie plantaire issue d'une technique traditionnelle, ou / et la réflexologie faciale par des protocoles adaptés et personnalisés à vos besoins".

 

 

 Un praticien Réflexologue, Diplômé D’Etat en Education Spécialisée, vous ouvre ses portes ! 

 

« Conjuguer Santé et Bien être & accessibilité pour tous »

 

Après un parcours évolutif dans l’éducation spécialisée en tant qu’éducateur spécialsé, puis formateur, et enfin admis au concours CAFERUIS à l’Ecole de Meslay, André GARCIA décide de démissionner de ses fonctions d’éducateur, pour s’orienter vers son métier de prédilection depuis toujours, «  les médecines douces ».

 

Formé et  certifié en réflexologie faciale et plantaire,   il apporte  selon ses souhaits, une nouvelle approche technique et professionnelle dans le domaine de la santé en bien-être.

 

Comme nous dit André GARCIA, «  j’ai tourné la page mais pas le livre » en référence à sa sensibilité et son expérience dans l’accompagnement et qui forge aujourd’hui sa ligne de conduite professionnelle.

 

André GARCIA c’est spécialisé dans la gestion du stress et des troubles associés par les techniques du bien-être.

 

Pour cela, il souhaite nous faire partager sa disponibilité au service des familles, des professionnels de  l’encadrement, et en l’occurrence auprès des usagers concernés par le placement, et relevant de l’éducation spécialisée sur l’ensemble du territoire national. 

 

André GARCIA nous indique «  j’ai déjà pu entreprendre des séances de réflexologie auprès des personnes déficientes mentales en institution, et voir à quel point les bienfaits étaient  spontanés. Certes la dimension par des techniques de bien-être en acupressure (tel l’acupuncture sans aiguilles) favorisait un lâcher prise spontané, probablement par la dimension tactile sur le contact de la peau … mais les protocoles adaptés en fonction des besoins apportent une réelle sérénité et apaisement des tensions physiques et mentales agréablement surprenantes ».   

 

André GARCIA intervient auprès de l’association de fibromyalgie de Vendée sur le thème de la gestion du stress et de la douleur sur l’ensemble du département et reçois à son Cabinet situé en Pays de Loire / Challans.

 

Pour plus d’informations, souhait d’un devis, d’un conseil à votre établissement …

Retrouver en un clic les services d’André GARCIA, Réflexologue, Diplômé d’Etat en Education spécialisée, sur le site  www.wellness-reflexologie.com

ou contactez le au 06 03 64 23 63

 

André GARCIA, délégué Régional Pays de Loire du Syndicat National des Professionnels de la réflexologie  http://syndicat-reflexologues.com/ 

et Membre Praticien de la Fédération Internationale Réflexologie, Massages et Art-Thérapie.

 

                                                                                                                             André GARCIA Réflexologue

 

   Centre Wellness Vendée Océan   
 
Cabinet André GARCIA
Praticien en Réflexologie
Membre de la Fédération Internationale de Réflexologie ( FIRMA)
Délégué Régional Pays de Loire du Syndicat Professionnel de la Réflexologie (SPR) 
 
Maison de l'Economie 
1 rue Owen Charmberlain
Pôle Activ'Océan
85300 CHALLANS
06 03 64 23 63
 
 
Web :  www.wellness-reflexologie.com
 

 

 

 

 

 


01/06/2016


Deux assistantes sociales s'installent en cabinet d'expertise sociale

Installation d'un cabinet d'expertise sociale

 

Les TSL (Travailleurs Sociaux Libres) souhaitent à Stéphanie Rocher et Ouali Mansouri assistantes sociales, le succès dans leur installation en cabinet libéral.

 

logo dépeche.jpg

Entreprise : Article publié le 21/10/2015

entreprise.jpg

 

Stéphanie Rocher a travaillé à l'YMCA de Colomiers et dans les centres d'hébergement pour familles en situation irrégulière et sans toit. Ouali Mansouri a travaillé aux urgences à Purpan pour enfants handicapés maintenus en scolarité ordinaire.

 

Assistantes sociales depuis 14 ans et fortes de leurs expériences, elles ont décidé de créer, en septembre dernier, Le Cles, un cabinet libéral expertise sociale.

Leurs objectifs : assurer un service social qui s'inscrit dans une dynamique d'innovation sociale. Adapter, créer, inventer pour proposer, sur la base d'expertises des réponses au plus près des besoins. Leur démarche est fondée sur la conviction que le métier d'assistante sociale a la capacité d'exister par lui-même. Il est un interlocuteur à part entière, autonome et il en assume la responsabilité et veut valoriser ceux qui bénéficient de la richesse de leur métier.

 

Le Cles répond également à l'appel des entreprises et des établissements sociaux et médico-sociaux pour leurs collaborateurs par une prestation de qualité tout en maîtrisant le coût financier.

 

Les particuliers peuvent aussi solliciter les assistantes sociales qui les accompagneront dans les recherches de solutions dont ils peuvent avoir besoin. Elles sont compétentes pour écouter, informer, guider et accompagner sur de nombreuses thématiques. L'accompagnement par une assistante sociale du Cles est un service payant, en retour vous bénéficiez d'un service personnalisé avec des horaires adaptables, les prestations sont en toute complémentarité avec les services sociaux gratuits existants.

 

Ouali Mansouri 0 622 613 764 et Stéphanie Rocher 0 675 124 295.

 

La Dépêche du Midi

 

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/21/2201726-installation-d-un-cabinet-d-expertise-sociale.html

 

Pétition : pour soutenir les travailleurs sociaux pour une meilleure reconnaissance de leurs qualifications, merci de signer la pétition, cliquer içi


05/01/2016


William DEROTUS spécialiste de l'accompagnement éducatif s'installe en libéral

Exercer son métier d'éducateur spécialisé en libéral est devenu une évidence pour William DEROTUS

 

C'est pourquoi depuis déjà trois ans il a passé le cap, en prenant la décision de devenir éducateur spécialisé en libéral...

 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

wiliam.jpg

Cliquer sur le lien pour visiter le magnifique site internet EDUCAIDE réalisé par William DEROTUS : http://www.educaide.fr/consultant-educatif

 

Spécialiste de l'accompagnement éducatif à domicile, cela fait trois ans que William DEROTUS exerce son métier d'éducateur spécialisé diplômé d'Etat et de consultant éducatif en libéral dans le cadre de l'auto entrepreneuriat. Il est titulaire d'une licence en sciences humaines et sociales (Education Travail et Formation) qui vient enrichir sa formation d'éducateur.

 

Un excellent site :

Il  suffit de jeter un simple coup d’œil sur son site internet professionnel EDUCAIDE, pour rapidement se rendre compte que nous avons à faire à un spécialiste de l'éducation et du soutien à la parentalité hautement qualifié. Un excellent site internet complet et très clair, ou les conditions d'intervention éducative et d'accompagnement pour le public est très bien expliqué.

 

L'expérience et la formation :

Avec ses vingt années d’expérience professionnelle dans l'accompagnement éducatif, William a continuer de se former et de se diplômer. Par la suite, son employeur lui a confié la responsabilité de l'encadrement d'une équipe éducative, ainsi William a eu la possibilité de se former en management social, pour apporter son aide, son soutien technique, son expertise avec l'apport d'un accompagnement de qualité aux professionnels éducatifs placés sous sa responsabilité. Un projet de formation bien ciblé lui a permis d'obtenir avec succès le CAFERUIS, le DESJEPS et un Master1 en sciences sociales.

 

Le déficit croissant de la qualité de l'accompagnement éducatif des publics dans les institutions, le manque de moyen financier et humain qui ne fait que progresser, a été le déclic pour William. Cela devenait de plus en plus évident, il lui fallait trouver le moyen de continuer à exercer se beau métier d'éducateur spécialisé qui le passionne, c'est ainsi qu'à émerger le projet de son installation en cabinet libéral.

 

Comment intervient-il ? "Par une écoute attentive et la mise en œuvre de stratégies éducatives. La complexité des difficultés parentales, nécessite de bien identifier les problématiques afin d'apporter les réponses adaptées en fonction de chaque situation. Le respect de la parole parents/enfants est essentielle car chacun exprime sa vérité, sa souffrance. Aider a libérer la parole pour que l'expression prenne sens, l'éducateur par son intervention est le garant qui sécurise et protège un espace de parole et favorise en conséquence la relation de confiance. Les difficultés se trouvent mêlées avec des idées pour leur résolution. Parents/enfants détiennent les solutions, l'éducateur va éveiller le potentiel créateur et développer les compétences parentales qui sont souvent enfouies, cachées, nous indique William".

 

La compétence : Proposer des prestations de qualités par ses interventions et l'accompagnement éducatif, apporter le conseil, l'orientation et son expertise à ceux qui ont en besoin, les aider a exprimer et à formuler leurs demandes, dans le respect des valeurs éthiques de l'éducateur spécialisé auquel se réfère William à travers la charte professionnelle de l'ONES (organisation nationale des éducateurs spécialisés) en autre.

 

Soucieux de toujours apporter la qualité dans ses interventions, William envisage à long terme de préparer dans le cadre de la formation continue le diplôme de médiateur familial et un Master 2 en sciences humaines et sociales.

 

TSL (travailleurs sociaux libres) souhaite à William de poursuivre dans la voie du travail éducatif et social libéral, qui est facteur d'autonomie, d'indépendance et d'épanouissement professionnel, qui à l'inverse n'existe plus dans les services sociaux des administrations et des institutions de droit privé qui mène pourtant une mission de service public.

 

Après ces trois années d'activité professionnelle en libéral, votre bilan est très positif et très encourageant. Votre motivation et votre passion pour votre métier ne peuvent que vous conduire de succès en réussite dans la réalisation de tous vos projets. Toutes nos félicitations à vous William, TSL a appris beaucoup de vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


06/04/2015


Educateur conseil en libéral, Florian GUY se lance

Éducateur conseil en libéral, Florian GUY se lance dans cette activité qui a débuté en 2013 avec le statut d'auto entrepreneur

 

L'activité libérale en travail social se libéralise !

 

Nous avons le plaisir de vous présenter Florian GUY, ce passionné de la relation et du développement qui exerce comme éducateur dans un lieu de vie depuis 9 ans dans le cadre de la protection de l' enfance !

 

A l'origine Florian GUY est éducateur sportif diplômé d'état. Il exerce son métier pendant cinq ans auprès de différents publics et fait le choix de travailler autour du sport en faveur des personnes rencontrant des difficultés ou handicapées. C'est tout naturellement qu'il s'oriente vers le travail social, pour approfondir ses compétences et ses connaissances de l'éducation spécialisée. Il entre en formation d'éducateur spécialisé afin d'avoir une légitimité reconnue dans son activité libérale d'éducateur conseil, afin d'apporter ses services auprès des personnes en recherche de solution et de réponses dans leurs difficultés familiales et parentales, pour lesquelles les institutions classiques sont démunies. Cette légitimité passe par l'obtention du diplôme d'état d'éducateur spécialisé, explique Florian, et des principes éthiques et déontologiques de cette profession, qui sont des valeurs essentielles pour exercer le métier d'éducateur, que cela soit dans une institution ou en cabinet libéral.

 

Lorsqu’on regarde de plus près le parcours et le projet professionnel de Florian ainsi que son engagement public et associatif pour apporter son aide et défendre les droits des citoyens, on est impressionné par la passion du contact et du développement de la relation à l'autre qui l'anime. Rechercher et développer le potentiel et les ressources cachées dans chaque individus, font déjà partie des compétences acquises dans sa formation d'éducateur sportif, qui nous n'en doutons pas sera un atout supplémentaire au niveau professionnel. Il explique que le travail en réseau et le développement du partenariat sont indispensables, surtout lorsqu'on exerce une activité indépendante dans le domaine social. Il faut savoir reconnaitre ses limites, orienter et passer les relais vers d'autres professionnels spécialisés, c'est dans cette démarche professionnelle que s'inscrit ce futur éducateur spécialisé.

 

Ainsi, Florian Guy a anticipé sur les réponses à apporter aux personnes qui en ont besoin en créant son activité libérale. Mais surtout, dit-il, "je suis régulièrement sollicité par le public qui est en demande de conseil éducatif".

 

Nous souhaitons à Florian, la réussite dans tous les projets qu'il a mis en œuvre, nous sommes persuadés que le succès sera au rendez-vous. Les TSL remercient  Florian GUY tout particulièrement, pour les relais et la confiance qu'il nous témoigne. Merci à vous Florian ! Et que le vent de la prospérité vous accompagne !

 

Pour visiter le magnifique site Educateur Conseil.com de Florian, cliquer sur le lien : 

http://www.educateur-conseil.com/

 

Guy.jpg

 

Pour soutenir les revendications des travailleurs sociaux pour la reconnaissance des qualifications et la valorisation des métiers et des diplômes, cliquer içi


22/11/2014


Educ en ligne indépendant à votre écoute

Educ en ligne indépendant à votre écoute

 

Nous avons le plaisir de vous présenter Educ en ligne, créé par Frédéric Mérel, éducateur spécialisé diplômé d'état et diplômé en psychologie. Pour visiter le splendide site internet Educ en ligne, et prendre contact, cliquer sur le lien : http://educ-en-ligne.fr/

 

indé.jpg

 

Il exerce actuellement comme éducateur dans un CHRS (centre d'hébergement et de réinsertion sociale). Fort de 15 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l'éducation spécialisé auprès de différents publics en souffrance (enfants, adolescents, adultes...), dont les problématiques se cumulent parfois avec plusieurs handicaps. il décide de se lancer dans un nouvelle aventure qui séduit de plus en plus de travailleurs sociaux, l'activité libérale, en parallèle à son métier d'éducateur en CHRS.

 

C'est donc un tout nouveau concept qui est élaboré par Frédéric, qui explique avec enthousiasme que les techniques de communications moderne peuvent être un support à la relation éducative. L’efficacité du concept éduc en ligne, c'est sa simplicité, sa rapidité et sa discrétion à prendre un rendez-vous avec un éducateur.

 

Plusieurs prestations sont proposées au public (conseil éducatif en ligne, soutien éducatif à domicile etc).

 

Educ en ligne est une alternative aux prises en charge éducative actuelle. Le respect de l'éthique et de la déontologie sont intégrés naturellement dans le cadre de cette activité innovante.

 

Frédéric Mérel comme de très nombreux travailleurs sociaux sont convaincus que le travail social exercé en indépendant ou en libéral, favorisera la valorisation des métiers et la reconnaissance des qualifications. 

 

Nous souhaitons tous nos vœux de réussite à Frédéric Mérel...

 

Pour soutenir les revendications des travailleurs sociaux (reconnaissance des qualifications et valorisation des métiers etc), merci de signer la pétition, cliquer içi

 

 

 


08/11/2014