Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Clémentine assistante sociale libérale, créatrice de lien social

Clémentine, créatrice de lien social

Les TSL adressent leurs félicitations à Clémentines assistante sociale, qui exerce sa profession en libérale !

 

Info TWITTER : Nous vous informons de l'ouverture d'un compte twitter "TSLibres" sur le blog du collectif TSL.

 


Région > Compiègne et environs - Publié le 02/04/2013 - Par Courrier picard

 


Clémentine Levasseur est assistance sociale de formation.

Le centre social rural a fait appel à Clémentine Levasseur, assistante sociale libérale, qui animera plusieurs ateliers. Le premier aura lieu ce mardi, à 14 h 30, dans les locaux du centre, rue de Compiègne. La jeune femme possède un diplôme d'État d'assistante sociale.

Après plusieurs années d'exercice en centre d'hébergement d'urgence, hôpital, cité scolaire et même en centre de santé en Espagne, elle a évolué vers l'animation socioculturelle. « Je me retrouve totalement dans cette mission. Voilà pourquoi j'ai décidé de me lancer en activité libérale », explique-t-elle.

Sa fonction consiste à mettre en place et animer des ateliers pour les collectivités locales, pour tous publics : seniors, personnes en recherche d'emploi et familles. « Je me considère comme une créatrice de lien social, avec pour objectif de rompre l'isolement, favoriser l'autonomie, l'insertion et l'accès à la culture, réduire la fracture numérique, informer, sensibiliser et accompagner. »

Clémentine Levasseur est spécialiste des thèmes suivants : informatique (initiation et perfectionnement), maintien et développement de la mémoire, aide à la recherche d'emploi, sécurité routière, équilibre et nutrition. Ces thèmes seront présentés ce mardi. Puis, à partir du vendredi 12 avril, toujours au centre social rural, l'intervenante animera des ateliers consacrés à l'emploi, qui se dérouleront pendant dix semaines consécutives. Son rôle consistera essentiellement en une initiation à l'informatique, « pour que les demandeurs d'emplois deviennent autonomes dans leurs recherches ».

Contact : 06 25 44 63 10. Mail : levasseur.clementine@gmail.com

 

Source :

http://www.courrier-picard.fr/region/clementine-creatrice-de-lien-social-ia190b0n43589

 

Soutenez les revendications des travailleurs sociaux, signez la pétition en ligne. Cliquez içi



25/05/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2082 autres membres