Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Diplôme d'Etat du travail social : Recours en justice à l'étude par les assocations professionnelles !

Recours en justice à l'étude par les assocations professionnelles du travail social, pour la reconnaissance des diplômes d'Etat au grade Licence

 

 

Les associations professionnelles du travail social se concertent pour dénoncer le refus du gouvernement d'accorder le grade Licence aux travailleurs sociaux (AS, ES, CESF, EJE).

 

Les TSL espèrent ques ces assocations professionnelles  iront beaucoup plus loin dans leurs initiatives auprès du gouvernement, afin que François Hollande et ses ministres reconnaissent les droits légitimes des travailleurs sociaux.

 

Les associations professionnelles déclarent que le diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute à été reconnu au grade Licence. Nous tenons a apporter ce petit rectificatif sur le niveau de diplôme des masseurs-kinésithérapeutes. Ce n'est pas le grade Licence (bac+3), mais le grade Master1 (bac+4) qui leur a été attribué, pour trois années d'étude post-bac, inférieures dans le nombre d'heures d'enseignement et d'heures de stages, comparé aux formations des travailleurs sociaux (assistante sociale, éducateur spécialisé...). Par ailleurs, ils revendiquent pour leur diplôme d'Etat le grade Master2 (bac+5) et non pas le niveau (bac+4).

 

Pour prendre connaissance du grade Master accordé par le gouvernement à la profession "masseur-kinésithérapeutes", cliquez içi

 

Le recours en justice à l'étude par les associations professionnelles pour faire valoir les droits des travailleurs sociaux, ne doit pas être seulement une menace contre le gouvernement pour les faire réagir ! Le gouvernement restera sur une position d'immobilisme et de paralysie concernant les revendications des travailleurs sociaux. Il est impératif de saisir les tribunaux compétents pour obtenir la reconnaissance des diplômes d'Etat (assistante sociale, éducateur spécialisé...) au grade Master1 bac+4 et à défaut le grade Licence bac+3.

 

Nous rappelons que les TSL ont suggéré à plusieurs reprises en 2011 et 2012 de saisir la justice pour comdamné le gouvernement et obtenir la reconnaissance de leurs diplômes d'Etat au niveau II bac+4/3. Notre collectif TSL, apportera son soutien aux associations professionnelles, s'ils décidaient d'aller en justice pour la défense et la reconnaissance des droits des travailleurs sociaux.

 

Voici le communiqué de presse des associations professionnelles du travail social, bonne lecture !

 



12/12/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2277 autres membres