Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Drogues : La première salle de shoot ouvre ce mardi à l'hôpital Lariboisière Paris

Drogues : La première salle de shoot ouvre ce mardi à l'hôpital Lariboisière

 

hopital.jpg

Une salle de consommation de drogues va être inaugurée ce mardi 11 octobre à l’hôpital Lariboisière, dans le Xème arrondissement de Paris. Cette salle de "shoot" de 450 m² sera ouverte 7j/7 de 13h30 à 20h30. Son accès se fera uniquement par le côté rue, et sera interdit aux mineurs.

 

Bénéficiant de sa propre entrée, elle comprend un accueil, une salle d'attente et une salle de consommation. Les toxicomanes qui s'injectent ou sniffent des produits devront les apporter eux-mêmes et auront l'obligation d'utiliser le matériel fourni dans la salle, sous la supervision d'un personnel médical et social qualifié. Une vingtaine de personnes au total, médecins, infirmiers, éducateurs, assistants sociaux et agents de sécurité seront chaque jour à leur disposition. 

 

 

Drogues : Elle sera réservée aux toxicomanes majeurs qui s’injectent des produits qu’ils apportent eux-mêmes…

 

Comment fonctionnera la salle shoot qui ouvrira à Paris vendredi

 

Logo BFMTV.jpg

Marisol Touraine et Anne Hidalgo doivent visiter ce mardi la première "salle de shoot" française, qui ouvrira vendredi à l'hôpital Lariboisière, à Paris. Un projet qui attire incompréhension et préjugés, mais qui doit permettre de réduire les risques pour des toxicomanes en rupture avec la société ou le milieu médical.  

 

Drogue.jpg

 Illustration salle de shoot. - Petros Giannakouris/AP/SIPA

 



11/10/2016

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2083 autres membres