Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Educateur conseil en libéral, Florian GUY se lance

Éducateur conseil en libéral, Florian GUY se lance dans cette activité qui a débuté en 2013 avec le statut d'auto entrepreneur

 

L'activité libérale en travail social se libéralise !

 

Nous avons le plaisir de vous présenter Florian GUY, ce passionné de la relation et du développement qui exerce comme éducateur dans un lieu de vie depuis 9 ans dans le cadre de la protection de l' enfance !

 

A l'origine Florian GUY est éducateur sportif diplômé d'état. Il exerce son métier pendant cinq ans auprès de différents publics et fait le choix de travailler autour du sport en faveur des personnes rencontrant des difficultés ou handicapées. C'est tout naturellement qu'il s'oriente vers le travail social, pour approfondir ses compétences et ses connaissances de l'éducation spécialisée. Il entre en formation d'éducateur spécialisé afin d'avoir une légitimité reconnue dans son activité libérale d'éducateur conseil, afin d'apporter ses services auprès des personnes en recherche de solution et de réponses dans leurs difficultés familiales et parentales, pour lesquelles les institutions classiques sont démunies. Cette légitimité passe par l'obtention du diplôme d'état d'éducateur spécialisé, explique Florian, et des principes éthiques et déontologiques de cette profession, qui sont des valeurs essentielles pour exercer le métier d'éducateur, que cela soit dans une institution ou en cabinet libéral.

 

Lorsqu’on regarde de plus près le parcours et le projet professionnel de Florian ainsi que son engagement public et associatif pour apporter son aide et défendre les droits des citoyens, on est impressionné par la passion du contact et du développement de la relation à l'autre qui l'anime. Rechercher et développer le potentiel et les ressources cachées dans chaque individus, font déjà partie des compétences acquises dans sa formation d'éducateur sportif, qui nous n'en doutons pas sera un atout supplémentaire au niveau professionnel. Il explique que le travail en réseau et le développement du partenariat sont indispensables, surtout lorsqu'on exerce une activité indépendante dans le domaine social. Il faut savoir reconnaitre ses limites, orienter et passer les relais vers d'autres professionnels spécialisés, c'est dans cette démarche professionnelle que s'inscrit ce futur éducateur spécialisé.

 

Ainsi, Florian Guy a anticipé sur les réponses à apporter aux personnes qui en ont besoin en créant son activité libérale. Mais surtout, dit-il, "je suis régulièrement sollicité par le public qui est en demande de conseil éducatif".

 

Nous souhaitons à Florian, la réussite dans tous les projets qu'il a mis en œuvre, nous sommes persuadés que le succès sera au rendez-vous. Les TSL remercient  Florian GUY tout particulièrement, pour les relais et la confiance qu'il nous témoigne. Merci à vous Florian ! Et que le vent de la prospérité vous accompagne !

 

Pour visiter le magnifique site Educateur Conseil.com de Florian, cliquer sur le lien : 

//www.educateur-conseil.com/

 

Guy.jpg

 

Pour soutenir les revendications des travailleurs sociaux pour la reconnaissance des qualifications et la valorisation des métiers et des diplômes, cliquer içi



22/11/2014

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2127 autres membres