Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Fin du monopole de la sécurité sociale, quel devenir du travail social ?

Les nouvelles pratiques du travail social dans les organismes de sécurité sociale

 

Allons nous assister à la fin de la sécurité sociale et des travailleurs sociaux travaillant dans ces organismes ?

 

Alors que la France tente désespérément de garantir la pérennité de notre système de sécurité sociale sauver depuis 1996, la cour de justice de l'union européenne confirme que les caisses sociales faisant de l'assurance sont des entreprises soumises à concurrence entre elles, et leurs affiliés, des consommateurs donc des clients.

 

Ainsi, tôt ou tard, la France se verra contrainte, de mettre fin au monopole des organismes de sécurité sociale, en appliquant les directives européennes.

 

Non seulement les français auront beaucoup de soucis à sa faire, car nous assisterons à un pays à deux vitesses : les mieux informés qui seront capables de chercher le système de sécurité sociale la plus avantageux et ceux qui n'auront pas les moyens, incapables ou ignorant qui seront assurés par un système de sécurité sociale français moribond, car perdant de nombreux cotisants.

 

Quels sera dans ce contexte, le devenir des travailleurs sociaux de ces organismes ? Leur pratiques professionnelles seront-elles remises en cause ? Deviendront-ils des VRP, soumis à des objectifs de résultats ? Le marketing social deviendra-t-il la norme ? Il y a lieu de s'interroger, peut-être même de s'inquiéter sur l'avenir des travailleurs sociaux dans les organismes de sécurité sociale.

 

Une chose est sûre, la fin du monopole de nos organismes de sécurité sociale français est irrémédiable.

 

Cliquez sur l'image pour un meilleur confort de lecture !

 

Monople sécu1.jpg

Monople sécu2.jpg

Monople sécu3.jpg

Source:http://www.atlantico.fr/decryptage/et-cour-justice-union-europeenne-confirma-fin-monopole-secu-francaise-claude-reichman-888119.html


 



01/01/2014

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2196 autres membres