Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

éducateur en libéral

0 appréciations
Hors-ligne
Je recherche des éducateurs spécialisés dans le 38 qui se sont lancés dans cette nouvelle expérience d'éducateurs libéraux. En effet je me pose beaucoup de questions et j'aimerais bien échanger avent de me lancer dans cette aventure !

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
je désire aussi me mettre en libéral, dans le sud de la France, si quelqu'un peut me conseiller
merci d'avance
Claire

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Pouvez vous me contacter afin d'échanger sur vos demandes?
je travaille comme chef de projet au CRAIF et développe indépendamment une activité dédiée au libéral...(en autre).

Thomas Bouquet

cordialement

(jetez un coup d'un sur facebook et youtube projet co-accessible.)

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, nouvellement arrivée en Corse, et après 15 ans à l'ASE je souhaite développé une activité libérale, y aurait il des travailleurs sociaux sur le sud de l'Ile avec qui je pourrais échanger? j'aimerai prendre le temps de l'étude et des échanges...
merci

Bonjour Thomas
si vous avez des éléments
merci

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour. Je suis aussi intéressée pour du liberal après plus de 20 d'exercice tant avec les mineurs ASE que maintenant avec les majeurs protégés. Je suis dans le nord de la France (80). Je souhaiterai rencontrer des personnes des environs même plus au nord pour en échanger. ..je suis éducatrice de formation avec un master en socio et le DSTS. Merci de me contacter.

1 appréciations
Hors-ligne
bonjour,
Nous sommes deux éducateurs spécialisés. Collègues depuis plusieurs années nous débutons notre activité en tant qu'indépendant. Nous travaillons en collaboration avec une psychologue clinicienne. Se rassembler, partager, échanger et créer des groupes de travail nous semble très important. Nous sommes dans le sud ouest de la France.
Pour nous trouver
[lien]
bonne route à tous .
Manu et Richard.

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour nous sommes deux éducateurs spécialisés. Situé dans le sud ouest. Nous débutons notre activité en tant qu'indépendant. Nous travaillons en collaboration avec une psychologue clinicienne. Se rassembler, partager créer des groupes de travailleurs sociaux indépendant nous semble très important.
pour nous trouver
[lien]
bonne route à tous.
Manu et Richard.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
avec plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de l'éducation spécialisée, auprès de mineurs , jeunes majeurs et de famille ainsi qu'une grande habitude de l'entretien d'aide et d'écoute, je souhaite exercer dorénavant en libéral. je suis de formation DE ES avec pas mal de formations supplémentaires. j'aimerais connaitre le quotidien de ceux qui ont déjà commencé l'aventure. il y a bien des niveaux qui posent question. ma première et très pragmatique question serait : quels sont les revenus médians qu'on peut espérer dégager avec cette activité.

0 appréciations
Hors-ligne

bonjour

Je suis en libéral depuis juillet 2014... J'ai le DEES.... Pas facile de commencer sans une reconnaissance des administrations qui nous envoient d'un service à un autre, car n'ont aucune réponse à nous donner...<<Au niveau des prestations j'ai un tarif de base et ensuite je le module en fonction des revenus des parents ou s'ils ont droit ou non au PCH (prestation compensatoire handicap).....

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous les futur(e)s éducateur(rice)s spécialisé(e)slibéraux(ales) et à celles et ceux qui ont déjà démarré l’aventure.
Ma femme et moi avons créé le site www.sos-educ.com il y a quelques mois. Dans un premier temps il s’agissait de lancer l’activité libérale de ma femme (DEES).
Puis rapidement nous nous sommes rendu compte qu’il fallait aller plus loin : créer un réseau d’éducateurs spécialisés sur toute la France.
D’abord parce que chacun fait son site dans son coin (souvent très bien d’ailleurs)
et que les familles ne trouvent pas facilement l’intervenant sur leur secteur,
et d’autre part parce que les travailleurs sociaux ne sont pas forcément très à
l’aise avec une logique d’entreprise et la stratégie de communication.
Ces deux dernières disciplines étant ma spécialité, nous avons donc décidé d’ouvrir l’accès au site www.sos-educ.com à des confrères et consœurs soit en création, soit déjà installés qui seraient intéressés
pour constituer un réseau et/ou qui ressentent le besoin d’accompagnement sur la
thématique de création d’entreprise.
Si notre concept vous intéresse je vous invite à me contacter.
A bientôt
JF LEGER
Service d'éducation spécialisée à domicile

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous :)
Après 15 ans de bons et loyaux services en institution, j'ouvre le 1er Septembre un service d'accompagnement en ligne de parents d'ados via SOS Parents Ados ! Administrativement, je n'ai encore strictement aucune idée de comment cela se passe et se passera, je m'y attaque à peine. Vous pourrez me contacter directement sur le site si mon expérience vous intéresse ou par le facebook. Même si je suis un poil débordé à quelques jours de l'ouverture et que je n'ai pas l'âme d'un mentor, je me ferai un plaisir de partager avec vous. A très vite !
Site : www.sosparents-ados.fr
Facebook : SOS Parents Ados

"L'art d'accompagner consiste à trouver "là où va" celui qu'on accompagne afin d'aller avec lui"

0 appréciations
Hors-ligne
Super!Merci Collègues. Je suis en cours de création pour intégrer une couveuse. Je suis en pleine étude de marché (mot barbare dans notre secteur) et je vais m'orienter vers votre sîte dès mon installation.

Je souhaite bon courage à vous tous et vous envoi toute mes énergies positives dans vos projet en cours.

A mon tour, j'aurais besoin de vos lumières en complétant ce questionnaire qui est ma fois très rapide. A votre B.A Messieurs Dames

http://goo.gl/forms/dGi1vUi85p

Merci infiniment

Harpege/



0 appréciations
Hors-ligne
bonjour à tous,

Je souhaiterai me lancer en tant qu'éducatrice indépendante dans la région lyonnaise. En lisant le forum je vois que certains se sont lancés, j'ai déjà posté des commentaires sur d'autres forums qui sont malheureusement restés sans réponse, chose que je trouve dommage car si nous voulons nous lancer en tant qu'indépendant il me semble que c'est pour des raisons communes. Donc si vous pourriez prendre quelques minutes pour me répondre ( je sais que ce n'est pas forcément simple) se serait vraiment gentil. Donc je me suis renseignée et il semble que le mieux serait de me mettre en tant qu'auto entrepreneur est-ce ce que vous avez fait? je me pose aussi beaucoup de questions quant aux tarifs à appliquer, un tarif à l'heure ou un package? quel tarif horaire pour permettre aux plus démunis de beneficier aussi de cette prise en charge? et enfin comment vous vous êtes fait connaitre?
Bref c'est vrai que cela fait enormément de questions mais s'il vous plait si vous pouvez y répondre je vous serai extremement reconnaissante.

En vous remerciant d'avance,

Mélanie PILAT

Bonjour,
Je suis médecin gynécologue, installée à Valbonne Sophia-Antipolis, dans les Alpes Maritimes, et je suis en train de monter un centre femme mère enfant sur la commune. Je pense qu'intégrer une assistante sociale libérale à l'équipe (à temps plein ou quelques jours par semaine) pourrait représenter une véritable valeur ajoutée au centre. Je propose donc à celle ou celui qui serait intéressé(e) par ce projet de me contacter sur mon portable (06 82 42 16 69) ou par mail (veroniquegaid@orange.fr)

Bonjour
Je suis monitrice éducatrice en corse diplomée depuis peu
Je suis en poste dans un ime et me rend compte de la complexité d'atteindre des objectifs individuels précis tout en "gerant le groupe" tres agités
Je souhaite avoir des renseignements aupres ds personnes qui se sont lancées dans cette aventure

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Je suis monutrixe éducatrice en Corse diplômée depuis peu
Je suis en poste dans un ime et me rend compte de la complexité d'atteindre des objectifs individuels précis tout en "gerant le groupe" très agité
Je souhaite avoir des renseignements auprès de personnes qui se sont lancées dans cette aventure

0 appréciations
Hors-ligne
es ui sJe
Catherine Raymond

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Monitrice Educatrice depuis 2003, j'ai obtenu mon DEES en juin 2016 via la VAE. Je vie à Nantes (44).
Je travaille à temps partiel au sein d'un SAVS mais souhaiterais me lancer en tant qu'Educatrice libérale pour palier aux besoins des familles qui se voient refuser une place en institut pour leurs enfants par faute de place et se doivent donc de maintenir un suivi au domicile.
Je cherche des collègues ou partenaires qui auraient le même projet et souhaiteraient échanger sur ce sujet. Nous pourrions nous soutenir, voire nous associer dans cette démarche
Bonne journée à vous

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2246 autres membres