Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

DE L'ANIMATION A LA REANIMATION

1 appréciations
Hors-ligne
Chers Anims,

Le noble combat que mène le TSL commence à donner des résultats satisfaisants, même s'il y a encore du chemin à parcourir.
(DEAS,DECESF, DEES, DEEJE et DEETS)

Cependant, le grand DEFA, jadis convoité, bien coté sans qu'il ait été homologué, alors que sa validation donnait du fil à retordre à la plupart de diplômés d'état du travail social et de titulaires de licence voire de maîtrise; reste dans sa mort subite dans une indifférence totale des pouvoirs publics.

Quant à son substitut, le DEJEPS, enfin, il avait été homologué au niveau bac +2 à sa création en 2008, au même titre que les 5 diplômes du travail social précités. Ces derniers ont été reconnus bac +3 il y a + d'1 an. En revanche, le DEJEPS a été plongé dans coma profond, malgré cette réalité, les compétences qu'il donne, les décrets d'équivalences ainsi que l'architecture des diplômes en travail social qui a été élaborée par l'Union Nationale des Associations de FOrmation et de Recherche en Travail Social (UNAFORIS)axé entre autres sur l'alignement des DEJEPS, DEAS, DECESF, DEES, DEEJE et DEETS au niveau bac +3!!!

Chers Anims, si nos collègues ont obtenu ces avancées, à mon avis, je constate
-Qu'ils ont des syndicats qui les fédèrent et les représentent bien
-qu'ils savent se mobiliser

Chèrs Anims,nous avons été longuement carottés et les choses évoluent dans le négatif pour ce qui nous concerne, malgré le niveau élevé de nos formations et les responsabilités énormes que nous assumons.

L'heure est venue de faire bouger les choses, dans un esprit EDUCPOP, créons notre syndicat national, "l'union fait la force"

Et s'il faut bloquer les centres des loisirs, les centres sociaux, les centres socioculturels, les MJC, les maison de quartier, les BIJ, les PIJ, les centres d'animation... le CHANGEMENT s'imposera.

Manu

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2082 autres membres