Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

educ libéral

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, je suis éduc depuis 10 ans dans un foyer pour la protection de l'enfance avec des ados. Je souhaite aujourd'hui travailler en libéral pour différentes raisons.
Je suis dans le Gard. Je vais certainement prendre un statut d'auto entrepreneur.
Si vous avez des infos ou autres...

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour,
Nous sommes deux éducatrices de jeunes enfants qui proposons nos services en libéral. Nous disposons d'un cabinet sur Martigues (13500) et souhaitons également faire des prises en charge à domicile.
Nous accueillons des enfants porteurs de difficultés de toute nature( troubles du comportement, du développement, sensoriels, autisme, polyhandicap, difficultés éducatives...).
L'idée de ces prises en charge est de pouvoir proposer aux familles et aux enfants une autre forme de prise en charge, plus ciblée, éducative. ces prises en charge s'adressent aux familles dont l'enfant n'a pas de place en institution ( sur liste d'attente), ou pour lequel diverses institutions ne sont pas adaptés à sa pathologie, à ses difficultés, ou encore lorsque sa prise en charge dans les structures prend fin et pour lequel, il n'y a aucune proposition de relais.
J'aimerais avoir des témoignages d'expérience d'éducateur qui se serait lancé dans le libéral, les difficultés rencontrées, les démarches entrepris etc... merci d'avance

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour
je suis responsable d'un EAJE et
je ne savais pas qu'il étais possible de s'installer en EJE libérale...quel est votre statut? à qui faut il s'adresser pour , si besoin avoir agréement d'exercer? quels tarifs pratiquez vous? taux horaires? cela peut interreser d'autres EJE! merci de votre aide.

0 appréciations
Hors-ligne
Meilleurs voeux à tous et bon courage dans la poursuite de vos projets respectifs.
Premier coup de gueule: sur un blog qui s'intitule : Travailleur sociaux libres, on nous présente la vidéo d'un mec qui présente sa boîte avec son nom, joli coup de pub. A t'il payé? C'est comme si on allait à une fête écolo avec un stand Mac Do. Je ne suis pas opposé à ce que les travailleurs sociaux indépendants s'unissent afin de peser dans des négociations. Mais là, que le nom de sa boîte apparaisse, ça me dépasse.......[b][/b]




Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2193 autres membres