Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Educatrice au quebec

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous!!

Je suis actuellement en dernière année du diplôme d'état d'éducateur spécialisé en France. A l'approche de la fin de mon parcours de formation, j'ai pensé et conçu des projets professionnels. J'ai participé à l'initiative du Programme Vacances Travail Canada en février 2014 et j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle sur le territoire canadien depuis peu. J'envisage de me rendre à Montréal le 14 Septembre 2014.

A l'approche de ce grand changement, je me questionne beaucoup quant aux possibilités professionnelles en tant qu'éducatrice spécialisée à Montréal. J'ai pu effectuer des recherches mais les informations restent relativement floues et je ne parviens pas à savoir si je suis reconnue professionnellement dans ce pays. C'est la raison pour laquelle je vous contacte aujourd’hui. Ainsi je suis attentive à toutes les informations que vous pourriez me transmettre.

J'ai pris connaissance que les Assistantes de Service Social sont actuellement reconnues en tant que telles et peuvent intégrer l'Ordre des Travailleurs Sociaux du Quebec mais il me semble que les éducateurs sont seulement reconnus à un DEC technique en éducation et ne peuvent prétendre à l'inscription à l'ordre. Je suis perplexe et je manque d'informations concrètes.

alors si vous avez des informations, je suis preneuse!!!!!


Dernière modification le 01-04-2014 à 18:00:17

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2082 autres membres