Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Les sages femmes

1 appréciations
Hors-ligne
Elles y arrivent elles ...pourquoi pas nous....pourquoi elles sont présentent dans les médias télé radio....et nous pas ....je pense que la question essentielle est la...les infirmières, maintenant les sages femmes sont entendues....les travailleurs sociaux...aucun écho....pourquoi d après vous ?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir

Parce que hélas, les travailleurs sociaux ne se mobilisent pas !!! ?
Pas de revendication, pas d'organisation, de réunion donc pour les pouvoirs publics TOUT VA BIEN et pourtant
ca va mal !
Notre Metier doit être revaloriser Catégorie A et plus de B; Revaloriser nos salaires qui sont bas voir trés bas par rapport a ce que nos missions nous impose en exigence et analyse qui sont de plus en plus difficiles au quotidien étant donné le contexte économique et politique .
Je ne vous parle même pas des violences que parfois on peut subir.
LE CHôMAGE AUSSI NOUS GUETTE CONSIDERABLEMENT
Pour ma part je n'ai jamais autant chercher un emploi en tant que depuis que je suis assistante de service social.
Avant j'arrivais à trouver certes des petits cdd mais au moins je bossais.
C'est dingue !
il n'y a pas long temps je postule au Samu social qui retiens ma candidature avec une autre personne
et devinez quoi on me dit qu'il faut bosser de nuit deux jours avec les personnes sdf de paris sans etre paye, pendant deux jours !
j'ai bien sur refusé, je suis une professionnelle, j'ai fais 3 ans d'études sans compter mes autres diplômes et compétences, je ne brade pas mes capacités ni ma profession
J'étais choqué je le reste encore aujourd'hui !

1 appréciations
Hors-ligne
Merci Salie, même si je compatis à tes problèmes personnels, ça ne répond pas à ma question...Pourquoi les travailleurs sociaux restent transparents ? inaudibles ?
Puisqu'il faut avancer, je pense que c'est une question essentielle

0 appréciations
Hors-ligne
Pourquoi les TS ne se mobilisent pas??? et bien parce qu'ils ne bougent pas autant ou peu par rapport à d'autres professions...c'est malheureusement ce que chacun d'entre nous avons entendus de la part de pas mal de nos collègues (AS, ES, etc..). Et pourtant, et pourtant... si on reprend la grève des Sages Femmes, des infirmiers, des psychomotriciens, quand est il des TS?
Des actions ont été menées. Certes, les médias n'en parlent que très peu, voir pas du tout. Juste un exemple concernant l'action des sages femmes et leurs actions: je me suis rendue dans un hôpital général en consultation gynéco, une salle d'attente blindée (tiens! je me suis dit, on se croirait dans une EDS ou une MDS!) J'arrive à l'accueil et 4 secrétaires avaient sur le comptoir collé avec du scotche, 4 feuilles invitant les patients à signer cette grève. Pour ma part, je découvre qu'elles sont en grève dans l'hôpital et qu'elles revendiquent une meilleure reconnaissance de leur métier et cela me rappelle celles des infirmières à l'époque. Bref, 1h 30 après notre arrivée, nous sommes invités à nous rendre dans un autre bureau de ce service. Et là, 3 autres secrétaires en gynéco se trouvent avec aussi sur leurs bureaux cette feuille d'émargement. Après avoir transmis certains documents administratifs de la gamine que j'accompagne, la secrétaire me demande de signer cette revendication, ce que je fais sans hésitation et par solidarité. Tiens, ils et elles ont un brassard sur le bras! En Bretagne, un bonnet rouge!
Et bien, catherine et les autres, je propose aussi qu'on se pose sur nos bras un brassard ou un signe distinctif et visible !! qu'en pensez vous?


1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Karina,
Je trouve ton idée super...mais est ce réalisable
J'ai la fâcheuse impression que quelque chose bloque... légitimité ? gnaque ? audace ? conviction ? ..lorsque les travailleurs sociaux seront convaincus qu'ils méritent ce qu'ils revendiquent peut-être alors cesseront-il de le dire du bout des lèvres...Pour gagner il faut y croire..quand je parle des travailleurs sociaux, je pense aussi aux syndicats, à l'opinion publique...après tout ne cotoyons nous pas chaque jour des personnes qui vivent des minimas sociaux alors estimons nous heureux d'avoir un salaire...voilà ce qui traverse malheureusement l'esprit de beaucoup.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,Catherine,
!!! j'en ai parlé aujourd'hui à des collègues hier de ce brassard... on à évoqué l'idée de passer par nos collègues (partenaires, association, EDS etc..) et par les réseaux sociaux . oui, je te rejoins complétement lorsque tu écris que "NOUS TS" accompagnons et au quotidien ces personnes, ces usagers... nous partageons tous pour la plus part ton questionnement, ce point de vue en tant que professionnel. Nous l'avons aussi évoqué entre nous. Mais je pense que nous devrions aussi nous faire "entendre" et pourquoi pas en utilisant un symbole, une couleur..

En équipe, on se disait pourquoi pas un p'tit ruban en couleur "au poignet" ???
Une collègue proposait le Jaune ? d'autres le Rouge"? d'autres un sigle? d'autres argumentaient en parlant des prochaines "les états généraux du Travail Social en juin 2014. Et bien nous avons pleins de choses à dire, à écrire aussi "hein" !!!
etc.. bref, ben c'est le début d'un travail de réflexion cette affaire??!

Mais qu'en penses tu Catherine? Qu'en pensez vous les TS de ce bracelet qui permettrait de nous faire "Reconnaitre , Identifier" cette idée? et puis, ben quelle couleur Vert, Jaune, Bleu ?

La discussion est ouverte!!

1 appréciations
Hors-ligne
Excellente idée...peu importe la couleur du bracelet mais il faut SURTOUT que les médias en soient informes...Qu enfin ceux qui diffusent l information connaissent nos revendications dans le détail....interpeller les médias, l opinion publique, ....je lisais encore hier une nouvelle notification sur ce site " les syndicats nous ont eu etc....." Arrêtons de nous poser en victimes ...n attendons rien des syndicats...ils s en foutent de nous...il faut que les médias s' intéressent enfin a nous...Alors oui pour un bracelet symbole de nos revendications

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2127 autres membres