Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Pas d'augmentations pour les AMP

0 appréciations
Hors-ligne
j'ai un diplome d'AMP et d'aide soignante, je travaille dans un Foyer d'accueil médicalisé sous la convention 51.
Mon travail consiste à l'accompagnement des résidents pour les gestes de la vie quotidienne, les acctivités , et l' élaboration du projet individualisé,l' encadrement des stagières ETC..... Les Aides soignantes et les AMP travaillent ensemble et font le même travail . Les AS et AMP étaient jusqu'a présent au coefficient 351 pour un diplome de niveau 5 .
Les aides soignantes vont augmenter de coefficients au mois d'Aout 2017 vont passer au 376 probablement au niveau 4, Les AVS augmentent également et rien pour les AMP......Alors que sur le terrain on nous demande d'être poyvalents, on doit être capable de remplacer un moniteur educateur mais aussi une aide soignante. La polyvalence ne paie pas !!!! Comment ça va se passer dans les sevices ou ces deux professionnels AS, AMP font le même travail avec certains payés au rabais . Les employeurs embaucheront que des AMP à l'avenir puisqu'elles coutent moins cher !
Je trouve celà très injuste ! et ne favorisera pas un bon climat social dans les établissements.Sous pretexte que cette augmentation pourrait mettre en danger financièrement certains établissements la FEHAP sacrifie les AMP, mais on ne se gêne pas pour augmenter les cadres de santé, Sages femmes, secrétaires médicales. On fait un effort pour les plus gros salaire .........
C'est vraiment scandaleux , les travailleurs sociaux , il faut monter au crénaux , tous ensemble ! Réveillez vous !
Dans la convention 51 il n'y a que 65 euros brut de différence avec une Agent de service , qui elle voit son salaire augmenter avec le SMIC et le notre est bloqué depuis 8 ans . Bientôt on va se retrouver au SMIC.
Certains salariés ont les deux diplome AMP et AS comment seront ils rémunérés si sur la fiche de paie ils sont dans la catégorie AMP?
Nous devons faire part de notre mécontentement et bouger ! j'espère que vous êtes d'accord avec moi !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2127 autres membres