Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Polyvalence des métiers du social et nouvelle réforme

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Présente depuis peu sur le forum, je souhaite avoir votre avis sur la polyvalence des métiers du social. Je m'explique : dans de nombreuses structures, les travailleurs sociaux deviennent de plus en plus polyvalents, ils ne travaillent plus forcément sur un poste adapté à leurs spécificités : les postes à pourvoir sont suscpetibles d'être occupés par n'importe quel travailleur social.
Que pensez-vous de cette situation ? Est-ce le cas pour certains d'entre vous et qu'est-ce que cela vous apporte ? Certains d'entre vous sont-ils plutôt revendicatifs des spécificités de leur formation ?
Je souhaiterai aussi savoir, selon-vous, quel impact aurait la nouvelle réforme des dîplomes sur l'intervention sociale et sur les différents métiers ?

En vous remerciant.

0 appréciations
Hors-ligne
si les professionnels prenaient position en donnant des informations sur leur référentiel, il n'y aurait pas ce type de dérive.
quand on n'est pas à sa place et qu'on n'a rien fait pour éviter ça, forcément le poste n'est pas adapté et on s'y perd.
les ts qui veulent occuper des postes pour lesquels ils ne sont pas formés feraient mieux de se former pour être efficaces, respectables, professionnels et crédibles...
au regard de ces constats, je pense que tous les ts que je connais qui n'exercent pas leur métier mais celui d'un autre ne sont pas pris au sérieux à la longue et sont facilement manipulables et influençables parce qu'ils n'ont pas leur champ de compétence et leurs limites. c'est une catastrophe car ils se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2129 autres membres