Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Retour en France après plusieurs années sans exercer

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je suis diplômée d'un DEASS, obtenu en 2007, mais je suis partie vivre au Royaume-Uni immédiatement après l'obtention de mon diplôme et je n'ai donc pas exercé cette profession pendant les 10 dernières années (mis à part les stages effectuées pendant ma formation).
J'ai cependant continué à développer des compétences transverses et en ai acquis d'autres (l'anglais par exemple) ayant travaillé notamment comme personne référente scolaire (enfants (de 0 à 5 ans), directrice adjointe d'une école, puis directrice administrative (toujours dans le milieu éducatif).
Une VAE n'est pas envisageable vu que je suis déjà diplômée mais je ne trouve pas d'informations concernant la 'validité' du diplôme, ni sur les options possibles pour moi, suite à mon retour en France. J'aimerais pouvoir envisager de (re-)commencer à exercer et utiliser mon expérience en France mais postuler directement pour des postes (souvent demandant une expérience) me parait placer la barre trop haut... Merci d'avance pour vos conseils ou de partager une expérience ou un parcours similaire!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2195 autres membres