Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Gratification des stages : Manifestation des étudiants en travail social

Manifestation des étudiants en colère : Gratification des stages

 

Logo TSL1.JPG

Depuis les manifestations des travailleurs sociaux en formation, la colère, le sentiment d'injustice et de discrimination sont toujours très vive. Rien n'a réellement changé, c'est toujours le parcours du combattant pour décrocher un stage.   Une dure réalité, des étudiants abandonnent en cours de route leurs formations car les établissements d'accueils n'ont pas reçu les budgets de l'état pour rémunérer les stagiaires.

 

Nous sommes en 2013 et que pouvons nous constater ? Une grogne qui monte et qui monte, les étudiants en travail social se sentent trahis et abandonnés par les pouvoirs publics et les partenaires sociaux. Ils ont donc décidé de relancer un mouvement de contestation pour se faire entendre. Ils s'organisent pour se rassembler massivement à l'échelle nationale, pour manifester et revendiquer leurs droits légitimes d'avoir les stages, qui sont nécessaires pour obtenir leurs diplômes d'état. 

 

Les TSL invitent les organisations syndicales à soutenir la lutte des étudiants en travail social, afin de mettre un terme à cette discrimination de non stage essentiel dans leurs parcours de formation.

 

Pour soutenir la revendication des travailleurs sociaux en formation et du collectif étudiants concernant la gratifications des stagiaires, merci de signer la pétition en ligne ! Cliquez içi

 

Pour vous rendre sur la page facebook de ce collectif d'étudiants et les soutenir, cliquez içi

 

Les étudiants en travail social avec les professionnels unis représentent une force de plus d'un million de personne. Le respect des métiers du travail social et de tous ces professionnels ne peut ce concevoir sans le respect des droits bafoués des travailleurs sociaux en formation.

Déjà les dégradations des conditions de travail dans le secteur de l'action sociale, médico-sociale et éducatif est devenu depuis plusieurs décennies épouvantable. La riposte s'impose, il est inconcevable de laisser nos futurs jeunes collègues dans le désarroi. Ils sont le renouveau et ils sont précieux. Ce sont eux qui continueront à bâtir l'avenir du travail social de demain.

 

Nous lançons un appel à la mobilisation générale pour soutenir tous les étudiants en travail social et leur collectif.

 

Le mardi 8 octobre 2013 à Paris : Grand rassemblement et manifestation nationale des travailleurs sociaux et des étudiants en travail social.

Diffusez cette info à tous vos réseaux. Le succès de cette manifestation dépend de vous, et des mobilisations et grèves à venir pour défendre nos formations, nos diplômes, nos métiers et le travail social. Préavis de grève pour la journée du 8 octobre, cliquez içi

Une grande manifestation nationale est organisée le 8 octobre 2013 à Paris, soutenue par les organisations syndicales et les TSL. Cette manifestation sera l'occasion pour revendiquer les droits des travailleurs sociaux et ceux des étudiants en travail social. Pour lire le tract et connaitre le lieu de RDV de la manifestation du 8 octobre, cliquez içi

 

 

etude.JPG

 

 



22/09/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2083 autres membres