Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Il tabasse sa compagne après avoir vu un film sur les droits des femmes

Il tabasse sa compagne après avoir vu un film sur le féminisme

Droits des femmes : elles n'ont pas le droit de faire la grève de l'amour, au risque de se faire tabasser...

 

Logo le progrès.jpg

Journal le Progrès LYON -Publié le 18/08/2016

femme.jpg

 

Après dix ans de concubinage sans histoire, un couple a volé en éclats, sous la violence des coups d’un homme en furie.

 

Lundi, la soirée de ces deux habitants de Lyon 5e avait pourtant bien commencé. Ensemble, ils regardent tranquillement La source des femmes, un film retraçant l’histoire de femmes qui font une grève de l’amour pour se rebeller.

 

Le sujet passionne le couple lyonnais, qui se lance dans un débat d’après-film autour de la condition des femmes et de leurs droits. Mais vers 23 h 30, l’homme, fortement alcoolisé, roue de coups sa compagne. Ne supportant pas son opinion, il l’étrangle, lui assène plusieurs coups de pied et lui tape la tête sur une plaque de cuisson.

 

pleur.jpg

 

C’est une passante, intriguée par des cris, qui a donné l’alerte aux policiers. « En dix ans, je n’avais jamais levé la main sur elle. Je ne me souviens de rien, j’avais trop bu », s’est défendu le prévenu de 46 ans, présenté mercredi en comparution immédiate. La présidente du tribunal dresse la liste des coups reçus : « On a rarement vu ça : elle a des hématomes sur tout le corps, dont certains de 10 centimètres. »

 

La victime, le visage tuméfié, témoigne à voix basse : « Je ne veux plus vivre avec lui. Il doit se faire soigner. » Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur. Le prévenu a été condamné à douze mois de prison, dont six mois avec sursis, et obligation de soins.

 

Source:http://www.leprogres.fr/lyon/2016/08/18/il-tabasse-sa-compagne-apres-avoir-vu-un-film-sur-le-feminisme-yuws



17/10/2016

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2083 autres membres