Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Je confie mon enfant par Danielle Evita EJE

Je confie mon enfant

 

Le livre magnifique d’une éducatrice de jeunes enfants, Je confie mon enfant. De nombreux conseils et renseignements sont prodigués par son auteur qui avait déjà créé un site destiné aux jeunes parents.

 

Un livre qui donne des conseils aux jeunes parents

 

ESSONNE INFO | Par Jérôme Lemonnier | Publié le Mardi 19 février 2013 à 01:00 | 0 contribution

 

Depuis la semaine dernière, le livre d’une éducatrice de jeunes enfants étampoise, Je confie mon enfant, est disponible sur les sites de vente en ligne. De nombreux conseils et renseignements sont prodigués par son auteur qui avait déjà créé un site destiné aux jeunes parents. Présentation de cette double initiative qui a pour but de les rassurer.

 

 

  • Photo : Le guide disponible sur les sites de vente en ligne. (DR)

Si vous avez des questions par rapport au fonctionnement des crèches ou encore sur les périodes d’adaptation de vos enfants dans ces établissements, ce livre est fait pour vous. Je confie mes enfants propose des réponses à ces problématiques que certains parents ont du mal à comprendre. « L’idée de ce livre est basée sur un constat que j’observe dans de nombreuses structures pour enfants », précise son auteur Danielle Évita. Le fonctionnement et le règlement des accueils sont parfois compliqués à assimiler pour les jeunes parents qui n’osent pas forcément poser les questions ». Par le biais de ce guide, cette éducatrice de jeunes enfants dans une crèche parisienne présente de nombreux renseignements et conseils destinés à rassurer les parents. « Plusieurs sujets sont traités et imagés par des exemples que j’ai vécus dans ma carrière », indique l’Étampoise. Le but est aussi de faire comprendre aux parents les différentes démarches que prennent les éducatrices, afin d’éviter certaines incompréhensions. « Parfois, les éducatrices appellent les parents si leur enfant a de la fièvre. Elles doivent le faire pour la sécurité et le confort de l’enfant. Seulement, certains parents réagissent mal par rapport à ça et les situations peuvent se compliquer entre eux et nous », explique l’auteur. L’écriture de ce livre n’est pourtant pas la seule initiative prise par Danielle Évita pour conseiller les parents.

 

Le livre comme continuité d’un projet

 

Avec la parution de ce livre, cette Essonnienne n’en est pas à son premier galop d’essai. Depuis quelque temps déjà, Danielle Évita a créé un site internet pour pouvoir guider les parents. Ce site du même nom que son ouvrage propose également des idées d’activités ou encore les paroles des chants et comptines pour enfants. « Je me suis rendue compte que les parents connaissent peu de chants et ils se retrouvent pris au dépourvu quand leur enfant leur demande de leur chanter une comptine, remarque l’éducatrice. Avec ce site, ils sont capables de partager plus de moments heureux avec leur enfant. Ça crée plus de liens ». Suite au succès du site www.jeconfiemonenfant.fr, l’idée d’écrire le livre s’est faite naturellement. « Les gens de la crèche dans laquelle je travaille étaient ravis du site, j’ai choisi de rédiger ce livre qui s’inscrit dans la continuité de ce premier projet », assure Danielle Évita. Ainsi, presque 70 pages sont consacrées à aider les parents qui le souhaitent.

Depuis mi-février, ce guide est disponible en téléchargement (8€) aux Éditions du Net ou sur papier (12€) par le biais de sites de vente en ligne.

 

Source :

http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/38095/un-livre-qui-donne-des-conseils-aux-jeunes-parents/

 

Soutenez les travailleurs sociaux pour la reconnaissance de leurs métiers et la valorisation de leurs qualifications. Signez la pétition en ligne, cliquez içi

 



10/05/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2077 autres membres