Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

L'assistante sociale frappait ses enfants

L'assistante sociale frappait ses enfants

 

Fort heureusement, dans la profession ces faits sont rare... Après investigations, au niveau professionnel cette assistante sociale est décrite comme une très bonne professionnelle et également appréciée. C'est donc dans sa vie personnelle et familiale, qu'elle va devoir se remettre en question, ce que le tribunal de Versailles ne manquera de lui prescrire.

 

Publié le 27/03/2016

Logo Le Parisien.jpg

comm.jpg

Une femme de 35 ans comparaîtra dans quelques semaines devant le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir exercé des violences sur ses deux enfants de 7 et 13 ans. Déférée devant le parquet avant d’être remise en liberté, elle avait été interpellée jeudi et placée en garde à vue au commissariat de Plaisir.

 

Tout commence, mercredi dans l’après-midi lorsqu’une adolescente de 13 ans se réfugie dans les locaux du foyer Sos village d’enfants à Plaisir.

Elle raconte qu’elle ne peut plus supporter les violences que sa mère, par ailleurs assistante sociale, lui fait subir.

 

Quelques minutes plus tôt, sa maman s’en est prise à cette championne locale de judo après avoir découvert que sa fille était amoureuse d’un garçon en lisant son journal intime. Elle l’a frappée à coups de paume et de tong japonaise avant de la mordre et de lui passer de l’eau sur le visage pour la calmer.

 

Les éducateurs de l’association ont prévenu la police qui a immédiatement ouvert une enquête. Le petit frère âgé de 7 ans a, lui aussi, été entendu et a déclaré qu’il recevait aussi des coups de sa maman.

 

Entendue, la mère de famille a expliqué que sa fille lui cause beaucoup de soucis délaissant l’école pour les garçons et que pour la punir, elle lui donne des coups de ceinture.

 

Julien Constant leparisien.fr

 

Source:http://www.leparisien.fr/plaisir-78370/plaisir-l-assistante-sociale-frappait-ses-enfants-27-03-2016-5664601.php



17/10/2016

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2246 autres membres