Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

La colère des travailleurs sociaux : Tous à Nantes le 2 avril 2015

La colère des travailleurs sociaux : Tous à Nantes le 2 avril 2015

 

Suite à la mort tragique le jeudi 19 mars 2015 de notre collègue Jacques Gasztowtt, éducateur spécialisé, le syndicat FSU SNUCLIAS Territoriaux, rejoint également TSL (travailleurs sociaux libres), comme l'on déjà fait la CFDT santé sociaux, CGT, FO, Sud santé sociaux et UNSA, dans l'affirmation que les travailleurs sociaux sont souvent exposés à la violence et que les risques d'agression en lien avec le travail ne sont pas dépourvues de risques et peuvent conduire à la mort des professionnels. Que la reconnaissance de l'expertise des travailleurs sociaux, de leurs métiers et de leurs qualifications, favorisera l'amélioration des conditions de travail et la valorisation professionnelle des travailleurs sociaux.

 

Les organisation syndicales appellent à la grève et manifestation des travailleurs du social et du médico-social le 2 avril 2015, en mémoire et en honneur du sacrifice de Jacques Gasztowtt  éducateur spécialisé, décédé dans des circonstances abominable dans l'exercice de son travail :

Manifestation à Nantes le 2 avril 2015 à 10 h 30 place François-II, avec une marche en direction du palais de justice, de la préfecture et du conseil général. Pour prendre connaissance de l'appel à manifester et à la grève de l'intersyndicale, cliquer içi 

 

Nous disons Stop au mépris affiché des dirigeants politiques contre les étudiants en travail social et les professionnels. Stop au management agressif et oppressif, au harcèlement, à la violence institutionnelle, au chiffre, au statistique, à la demande de rentabilité dans le travail social, stop au travail administratif au détriment de l’accompagnement social. Les travailleurs sociaux n'ont pas besoin de chef pour leur dire comment gérer leur temps de travail et l'accompagnement social des publics, ils ont été formés pour cela. L'accompagnement social nécessite autonomie et indépendance dans le travail et dans les prises de décisions. Stop à tous ces dispositifs qui sont des freins au travail d'accompagnement social et qui sont générateurs de violence et de rupture du lien social.

 

Combien d'agression, de sacrifice et de mort faudra-il pour que la classe politique et le gouvernement Hollande/Valls, se décide pour faire passer en catégorie A les travailleurs sociaux (ES, AS, CESF, EJE, ETS) de la fonction publique, avec la reconnaissance du statut de cadre pour ceux du secteur privé et associatif, ainsi que l'attribution du grade universitaire Licence/Master pour les diplômes.

 

Ce syndicat FSU SNUCLIAS Territoriaux, appelle donc à soutenir les actions des travailleurs sociaux et du médico-social, jeudi 2 avril à Nantes. TSL soutien l'initiative de ce syndicat. Le 2 avril, les travailleurs sociaux ont de nouveau l'opportunité de se rassembler pour exprimer leur colère, cela nous le devons grâce au sacrifice de Jacques Gasztowtt que nous n'oublierons pas.

 

Nous invitons tous les travailleurs sociaux à venir manifester le 2 avril pour Jacques Gasztowtt et défendre leurs métiers. Montrons au gouvernement, à toute la classe politique et au grand public, que les travailleurs sociaux restent solidaire et déterminés dans leur lutte pour la reconnaissance de leurs professions en travail social. Faisons du 2 avril une manifestation qui restera gravée dans les mémoires et dans l'histoire. En soutien à nos revendications (conditions de travail, reconnaissance des métiers et des qualifications...), TSL vous remercie de signer la pétition, cliquer içi

 

Pour un meilleur confort de lecture, cliquer sur l'image

 

SON.jpg

SON1.jpg

Source : http://snuclias-fsu.fr/IMG/pdf/snuclias-fsu_com-presse_educ-ase_mars-2015_maquette.pdf#page=1&zoom=auto,-178,842

 



28/03/2015

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2243 autres membres