Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Sortie éducative d'un condamné pour viol et décès de l'éducatrice

La sortie éducative d'un condamné pour viol se termine par la mort de l'éducatrice

Conditions de travail : Educateur, un métier devenu très dangereux ! Les TSL adressent leurs condoléances à la famille et aux proches de notre collègue Adeline éducatrice, assassinée dans l'exercice de ses fonctions...

 

Logo journal Ledauphiné.JPG

Publié le le 13/09/2013

mort.JPG

 

Suisse : l’éducatrice de 34 ans retrouvée morte dans les bois de Versoix

Depuis jeudi matin, la disparition d’Adeline Morel était devenue de plus en plus inquiétante au fil des heures.  La jeune éducatrice de 34 ans n’avait en effet plus donné de nouvelles, alors qu’elle accompagnait un homme de 39 ans, Fabrice Anthamatten, condamné à 10 ans de prison pour viol.

 

Le détenu du Centre de sociothérapie La Pâquerette (situé dans l’enceinte de la prison de Champ-Dollon) à Genève et son éducatrice devaient rentrer de leur sortie planifiée éducative autorisée à 11 heures jeudi.  Ils ne sont jamais reparus et ce vendredi matin, c’est le corps de la jeune femme qui a été retrouvé dans les bois de Versoix. 

 

Toutes les patrouilles genevoises et vaudoises sur le terrain avaient été évidemment prévenues, ainsi que gendarmerie et police côté français, en plus des enquêteurs spécialement détachés sur cette recherche de personnes sous la direction du procureur Pierre-Alain Chatelan.

 

Les enquêteurs sont toujours à la recherche de Fabrice Anthamatten.

 

Cette tragédie ne manque pas de susciter indignation et questionnement sur cette sortie de socialisation qui voit une femme seule accompagner un homme dangereux sans autre accompagnement.

 

Par Sébastien COLSON  le 13/09/2013

 

Source:http://www.ledauphine.com/faits-divers/2013/09/13/une-educatrice-a-disparu-depuis-24-heures-avec-un-detenu-condamne-pour-viol



30/11/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2246 autres membres