Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

L’assistante sociale se défenestre

Une profession devenue dangereuse : Assistant de service social

 

Le collectif TSL adresse leur condoléance à la famille et aux amis (es) et collègues de notre regrettée consoeur, qui nous a quitté le 15 octobre 2013 dans des circonstances brutales et dramatiques. Elle exerçait sa profession d'assistante sociale pour l'ADAVIP 92 (association d'aide aux victimes des hauts-de-seine).

 

ADAVIP92
57 rue Ernest Renan
92000 Nanterre
Tél : 0147216666..

 

ADAVIP92 : Permanence assistante sociale Asnières, cliquez içi

 

Le collectif TSL a contacté l'ADAVIP92 pour recueillir des informations sur ce drame, dans le but de comprendre ce qui a bien pu pousser une assistante sociale expérimentée, à priori équilibrée dans sa vie personnelle, à mettre fin à ses jours d'une manière violente et radicale "la défenestration". La direction de l'ADAVIP92 a refusé de nous répondre.

 

Voici le petit article publié dans le journal le Parisien, à la fin de cet article il est mentionné  "on n'a aucun doute sur le suicide de l'assistante sociale", cela nous laisse perplexe ! Personne ne sait ce qui c'est réellement produit ou bien le silence et la discrétion ont-ils été volontairement recommandé dans cette affaire...

 

Nous avons en parallèle contacté le commissariat d'Asnières ou intervenait notre défunte collègue. Le fonctionnaire de police ne souhaitant pas divulguer des informations par téléphone, nous a invité a nous rendre dans leur service. Affaire à suivre !

 

Logo journal le Parisien.JPG

L’assistante sociale se défenestre

Actualité NANTERRE - Publié le 15.10.2013, 07h00

 

Une assistante sociale de l’Association d’aide aux victimes d’infractions pénales (Adavip) s’est tuée, hier après-midi, à Asnières. Cette femme, qui intervenait notamment au commissariat de la ville, où elle habite, s’est jetée par la fenêtre de son immeuble, rue du Mesnil, hier vers 16 heures. Au parquet de Nanterre, on n’a « aucun doute » sur le .

 

Source:http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/l-assistante-sociale-se-defenestre-15-10-2013-3225739.php



28/11/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2083 autres membres