Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Les assistantes sociales en souffrance

Conditions de travail indignes

 

Soutien à nos collègues dans leurs actions et leurs décisions.

 

Les travailleurs sociaux sont les nouveaux esclaves du travail moderne, légalisées par des lois et des pratiques managériales injustes et discriminatoires, qui favorisent et développent de la souffrance au travail, de la précarité, la destruction du travail social et des professionnels...

 

Logo ouest france.JPG

 

Guingamp -

souffrance.JPG

Les trois assistantes sociales de l’hôpital de Guingamp et le délégué CGT.

 

Estimant leur santé menacée par leurs conditions de travail, les trois assistantes sociales de l’hôpital de Guingamp ont fait valoir jeudi leur « droit de retrait ». Elles ont avisé par courrier leur direction, mettant en cause leurs « conditions de travail et la dégradation de notre état de santé et la souffrance que cela génère, la répercussion sur notre vie professionnelle et personnelle due à la surcharge de travail ». Elles ont cessé leur travail, mais perçoivent leur salaire, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée avec la direction.

« Je viens de leur faire des propositions concrètes », nous a assuré cet après-midi le Yannick Heulot, le directeur. Un demi-poste supplémentaire pourrait être mis en place rapidement. Les trois assistantes sociales réservent leur décision à la réception de ces propositions par écrit.

 

 



07/01/2014

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2193 autres membres