Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Grade Master la CGT l'exige pour les travailleurs sociaux

Attribution de 180 crédits européens (bac+3)  la reconnaissance niveau licence est acquise depuis 2011

 

Confirmation de cette reconnaissance par la publication des décret au JO de la république française le 14 septembre 2011 pour le DEASS, DEES, DECESF, DEEJE, DEETS. Prenez connaissance des décrets bac+3 sur le site de LEGIFRANCE à ministère des solidarités et de la cohésion sociale, cliquez sur le lien :

//www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do?idJO=JORFCONT000024558132

 

Mais nos diplômes restent sous évalués car ils sont équivalents à bac+4 MASTER1, et les associations professionnelles, les organisations syndicales, les organismes employeurs, les élus et le gouvernement le savent depuis toujours.

 

GRADE MASTER CATEGORIE A  STATUT CADRE PRIVE PARCE QUE LES TRAVAILLEURS SOCIAUX LE VALENT BIEN !

 

Les travailleurs sociaux demandent aux associations professionnelles et aux organisations syndicales d'exiger le grade universitaire MASTER et le passage en catégorie A pour la fonction publique et le statut Cadre pour le secteur privé auprès du gouvernement, pour le diplôme d'assistant de service social, d'éducateur spécialisé, de conseiller en économie social et familial, d'éducateur de jeunes enfants, d'éducateur technique spécialisé, pour les animateurs titulaire du diplôme d'état relatif aux fonctions d'animation.

 

Preuve à l'appuie et arguments MASTER, cliquez sur le lien :

//www.snuasfp-fsu.org/IMG/pdf/QS74_BAT.pdf

 

 

Pour la CGT c'est MASTER aussi !

 

Logo CGT.JPG

 

La CGT EXIGE LE GRADE UNIVERSITAIRE MASTER :

Preuve à l'appuie et référence. Voici un communiqué de presse du syndicat CGT "travailleurs sociaux combat pour la reconnaissance de nos diplômes et statuts au grade universitaire LICENCE et MASTER". Les TSL remercient cette organisation syndicale d'avoir pris cette décision juste de défense légitime du niveau réel Master pour nos diplômes d'état. Cliquez sur le lien :

//www.cgtlaborit.fr/UserFiles/File/12%2006%2018%20travailleurs%20sociaux.pdf

 

 

Signons tous la pétition MASTER !

 

Pour soutenir les revendications des travailleurs sociaux (qualifications, statuts, conditions de travail etc, signez la pétition. Cliquez sur le lien :

//www.petitions24.net/reconnaissance_master

 



14/10/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2127 autres membres