Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Mobilisation : Non à la remise en cause des libertés associatives !

Collectif.jpg

 

Bonjour,

A l'attention du collectif TSL.

 

 

Si vous pouvez diffuser : les travailleurs sociaux travaillant en association sont concernés. Merci !

Amitiés militantes,

Julian Breuil

---------

Budget 2015 : les associations interpellent les députés !

 

Bourbon.jpg


Plus de 50 réseaux associatifs se sont réunis le 3 octobre dernier pour analyser les conséquences des restrictions budgétaires et de la réforme territoriale pour les associations. Ils ont décidé d'organiser une manifestation contre les choix du budget 2015, à Paris, devant l'Assemblée nationale.

Jeudi 6 novembre 2014 de 14 h00 à 17h00
Place du Président Édouard Herriot - 75007 Paris
- place en triangle à côté de la place du Palais Bourbon, à l'arrière de l'Assemblée nationale

contact@associations-citoyennes.net

108 rue Saint-Maur 75011 Paris

Isabelle Boyer – 07 70 98 78 56

Site internet : http://www.associations-citoyennes.net/


Ils demandent la mise en place de financements publics stables et garantis pour les associations qui contribuent à l'intérêt général et agissent au service du bien commun, et l'inscription de la vie associative parmi les compétences partagées par tous les niveaux de collectivités.
L'objectif est aussi d'alerter les parlementaires sur les menaces que font peser sur l'avenir des associations le projet de loi de finances pour 2015, la programmation des dépenses 2015-2017 et le projet de réforme territoriale. Un grand nombre d'emplois serait menacé si ce plan de restrictions budgétaires était appliqué dans son intégralité, et si la répartition des compétences conduisait à remettre en cause la possibilité des cofinancements. Mais plus encore que l'emploi, il convient de souligner l'extrême importance de la vie associative pour permettre aux citoyens d'exercer leur pouvoir d'agir et leur capacité de s'associer, alors que les associations de terrains sont les derniers remparts contre la désespérance civique.

Déroulement
à partir de 14h00 : manifestations symboliques avec un aspect festif (musique, théâtre, animations, etc.)
15h30 : « flash mob » suivi d'une lecture de l'appel lancé par le Collectif, s'adressant à toutes les associations qui refusent la logique de marché
16h00 : témoignages d'associations sur leurs difficultés à réaliser des projets porteurs de sens, d'utilité sociale et de créativité

Il est nécessaire, pour que cette manifestation soit un succès, qu'un maximum d'organisations, de réseaux et de militants viennent avec un signe distinctif ou une pancarte pour montrer le nombre et la diversité des associations mobilisées. Vous pouvez consulter la lettre envoyée aux député(e)s par le Collectif et le texte de l'appel « Pas de société solidaire sans associations citoyennes », que nous vous invitons à signer, à diffuser, et faire signer massivement. Merci !



01/11/2014

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2246 autres membres