Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Revalorisation des fonctionnaires de la filière sociale décret 12 mai 2016

Revalorisation indiciaire des fonctionnaires : Parution des décrets pour la filière sociale 12 mai 2016

 

Dans les trois versants de la fonction publique dont la fonction publique territoriale les décrets sont applicables. Cependant, la lutte pour la valorisation de nos métiers, du niveau réel des diplômes avec une rémunération positive légitime, obtenir des conditions de travail satisfaisante pour lutter et prévenir la souffrance au travail ou RPS (risques psycho-sociaux) n'est pas terminée. La grille indiciaire des assistants socio-éducatifs doit être équivalente à celle des Attachés de catégorie A (niveau licence universitaire) de la Fonction Publique, TSL (Travailleurs Sociaux Libres) revendique l'intégration des assistants socio-éducatifs dans le grade des attachés, ou bien la création d'une classification spécifique de catégorie A qui soit équivalente au grade des attachés de la FP.

 

Comment participer à la lutte ? TSL soutien deux grandes mobilisations organisées par l'Intersyndicale, le 23 mai et le 21 juin 2016.

Les travailleurs sociaux doivent se mobiliser et participer à toutes les manifestations, dont l'objectif est de valoriser leurs métiers, leurs diplômes et le travail social. Manifestation contre la disparition et la casse des métiers du travail social. Si vous vous sentez concernés pour obtenir une vraie revalorisation de vos métiers, TSL vous invite à rejoindre les organisations syndicales qui organisent deux grandes mobilisations le 23 mai de 10 h00 à 14h00 et le 21 juin 2016 devant la CPC (Commission Professionnelle Consultative du Travail Social) à la DGCS, 5 place des cinq Martyrs, rue du Lycée Buffon, Paris 75014 - métro Montparnasse ou Gaîté. Pour prendre connaissance du Tract de l'Intersyndicale cliquer içi

 

Pétition : merci pour vos signatures qui vont permettre d'obtenir une meilleure revalorisation des qualifications des métiers du travail social que TSL présentera aux candidats à la présidentielle de 2017. TSL vous remercie pour votre confiance. Pour signer la pétition, cliquer içi

 

12 nou­veaux décrets publiés au JO (journal officiel) pour la Fonction Publique afin de pou­voir mettre en œuvre le pro­to­cole PPCR. Ces décrets concer­nent les agents de caté­go­rie C et B, ainsi que les agents de caté­go­rie A rele­vant des filiè­res para­mé­di­cales et sociales.

 

S’agis­sant du décret de trans­fert primes/points :
- pour les caté­go­ries B, au 1er jan­vier 2016, la grille est reva­lo­ri­sée de 6 points d’indi­ces majo­rés avec la trans­for­ma­tion de 278€ de primes en points d’indice ;
- pour les corps de caté­go­rie A à carac­tère para­mé­di­cal et socio-éducatif, au 1er jan­vier 2016, la grille est reva­lo­ri­sée de 4 points d’indi­ces majo­rés avec la trans­for­ma­tion de 167€ de primes en points d’indi­ces.

 

À ce titre, pour les fonc­tion­nai­res ne per­ce­vant que de très fai­bles primes ou aucune prime, cette trans­for­ma­tion se tra­duira par une aug­men­ta­tion du trai­te­ment indi­ciaire et donc une aug­men­ta­tion de leur pou­voir d’achat.

 

Par ailleurs, pour les fonc­tion­nai­res de caté­go­rie B fai­sant valoir leur droit à la retraite à comp­ter du 1er juillet 2016, cette mesure per­met­tra une aug­men­ta­tion de leur pen­sion.

 

Décret n° 2016-602 du 12 mai 2016 modifiant les dispositions indiciaires applicables aux cadres d'emplois sociaux de catégorie B de la fonction publique territoriale. Le présent décret entre en vigueur au 1er janvier 2016.

 

Cliquer sur les images pour un meilleur confort de lecture

 

Logo légifrance.jpg

 

Décret 1.jpg

Décret2.jpg

 

Decret3.jpg

 

Decret4.jpg

 

Pour prendre connaissance des décrets sur le site legifrance dont celui d'éducateur de jeunes enfants, cliquer sur le lien :

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/5/12/RDFB1600812D/jo

 

 

Pour prendre connaissance des décrets sur le site legifrance pour les assistants socio-éducatifs de la Fonction Publique Hospitalière, cliquer sur le lien :

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/5/19/2016-635/jo/texte

 

Les projets de décrets statutaires A filières sociales assistants socio-éducatifs, cliquer sur le lien :

http://fichiers.acteurspublics.com/redac/pdf/2016/ProjetsDecretsDGCL.pdf

 

Pétition : merci pour vos signatures qui vont permettre d'obtenir une meilleure revalorisation des qualifications des métiers du travail social. Pour signer la pétition, cliquer içi

 



21/05/2016

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2083 autres membres