Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Gratificiation : Etudiants en travail social en colère, les ASH en parle

Les TSL soutiennent les étudiants du travail social

 

Pas facile de devenir un travailleur social aujourd'hui !

 

 

stage.JPG

 

Alors que certains étudiants (de niveau baccalauréat obligatoirement) n'hésitent pas à se préparer plus d'une année pour se présenter aux concours difficiles et très sélectifs des centres de formation en travail social pour devenir assistante sociale, éducateur spécialisé, conseiller en économie sociale et familiale, éducateur de jeunes enfants... Voilà qu'ils se retrouvent confrontés dés la première année à un échec : l'absence de lieu de stage, et par voie de conséquence au risque de devoir abandonner leur formation. Pour soutenir le collectif des étudiants en travail social en lutte pour avoir des stages, signez la pétition en cliquant içi

 

C'est une situation inadmissible à laquelle le Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) et le gouvernement restent sourds malgré les plaintes des étudiants et des associations qui les soutiennent.

 

Si ces étudiants n’obtiennent pas de lieux de stage, alors que c'est une condition incontournable de leur formation, le risque d'une explosion de colère légitime de ses futurs travailleurs sociaux est à craindre.

 

C'est la jeunesse qui se mobilise dans les révolutions ! Leur avenir professionnel est incertain, dans un pays qui traverse une crise financière qui n'en finit pas et des gouvernements successifs qui réduisent les budget à peau de chagrin. Alors que nous vivons sous un mandat socialiste, celui-ci ne lève pas le petit doigt pour les étudiants en travail social et encore moins pour la reconnaissance des qualifications et des diplômes des travailleurs sociaux.

 

Les TSL soutiennent les étudiants à fond, et les invitent à rejoindre le rassemblement pour la défense du travail social et de ses métiers le mardi 8 octobre 2013 à Paris. Un préavis de grève est déposé pour cette journée, cliquez içi.

 

Soutenez nos revendications pour la reconnaissance du niveau des diplômes, les statuts professionnels et obtenir de meilleures conditions de travail, merci de signer la pétition en ligne, cliquez  içi et c'est les ASH dans cet article du 4 octobre 2013 qui en parlent le mieux !

 

Cliquez sur l'image pour un meilleur confort de lecture...

 

Logo ASH.JPG

Gratification 1.jpg

Gratification 2.jpg

Gratification 3.jpg



04/10/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2193 autres membres