Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Préavis de grève des syndicats : Mobilisation nationale des travailleurs sociaux, c'est le 9 avril 2013

Préavis de grève et communiqué intersyndical sur la reconnaissance statutaire et des diplômes. La mobilisation nationale des travailleurs sociaux, c'est le 9 avril 2013

 

Enfin les organisations syndicales nous ont entendu ! Grande mobilisation nationale pour la reconnaissance du statut Cadre et du niveau des diplômes. Si nous voulons que nos droits soient respectés, soyons des milliers et des milliers à manifester dans toute la France et dans les DOM-TOM, pour le succès de cette mobilisation nationale. A diffuser partout. Nous comptons sur le soutien de tous, merci...

 

Appel à la grève des organisations syndicales pour une mobilisation nationale le 9 avril 2013 dans tous les départements, pour la reconnaissance statutaire et des diplômes en travail social (assistante sociale, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, conseiller en économie sociale et familial...)

 

Reconnaissance statutaire en catégorie A et le statut cadre pour le privé, diplôme au Grade Licence/Master et homologation du niveau II au RNCP.

Les organisations syndicales appellent les travailleurs sociaux a se mobiliser le 9 avril 2013 dans tous les département de France et des DOM-TOM.

 

Les Organisations syndicales signataires, FDSP-CGT, SNUCLIAS-FSU,

SUD Collectivités Territoriales-Solidaires, FA-FPT tiendront une conférence de presse le mardi 9 avril à 10h devant le ministère de la Fonction publique, 80 rue de Lille à Paris.

 

Les travailleurs sociaux libres soutiennent cet appel à la mobilisation nationale en faveur des travailleurs sociaux. Mobilisation que les TSL avions demandé depuis un an et demi et dernièrement, nous avions encore relancé les syndicats pour une mobilisation au mois de mars ou avril.  Les TSL remercient donc ces organisations syndicales pour l'organisation de cette grande action de mobilisation, que des milliers de travailleurs sociaux attendent depuis 18 mois maintenant.

Nous demandons à tous les travailleurs sociaux de la fonction publique et du secteur privé et associatif de diffuser le message à tous leurs réseaux professionnels et d'interpeller leurs délégués syndicales pour la date de mobilisation nationale du 9 avril 2013.

Nous comptons sur vous tous pour que cette mobilisation nationale soit un énorme succés, nous devons montrer au gouvernement notre force et notre nombre ainsi que notre détermination à ne rien lâcher, car ce combat pour nos droits est juste et légitime. Nous ne lâcherons rien !

 

Appel à une journée de grève et de mobilisation nationale au mois de juin 2013 spécifique aux travailleurs sociaux

Nous demandons aux organisations syndicales, d'organiser une nouvelle journée de grève et de mobilisation nationale au mois de juin 2013, qui soit spécifique pour les travailleurs sociaux et sur les mêmes revendications (passage en catégorie A public/statut Cadre privé), et reconnaissance des diplômes en travail social au Grade Master/Licence et homologation du niveau II au RNCP.

 

Pour lire les communiqués de l'appel à la grève du 9 avril 2013 des syndicats pour les travailleurs sociaux, cliquez sur le lien :

http://www.spterritoriaux.cgt.fr/spip.php?article6276

 

Voici le préavis de grève concernant les revendications des travailleurs sociaux, cliquez sur le lien :

http://www.spterritoriaux.cgt.fr/IMG/pdf/preavis_9_avril.pdf

 

Tract Intersyndicale

 

Cliquez sur les images pour les agrandir et avoir un meilleur confort de lecture

 

 

Communiqué Intersyndical, appel à la mobilisation nationale le 9 avril 2013 : Lettre à Mme Marylise Lebranchu, ministre de la fonction publique.

 

 

2ème communiqué, appel à la mobilisation nationale le 9 avril 2013 : Lettre au Président de l'assemblée des départements de France

 

Source :

http://www.spterritoriaux.cgt.fr/spip.php?article6276



13/11/2014

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2082 autres membres