Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Présidentielle 2017 : contre le fascisme et la droite la victoire pour Mélenchon

Les travailleurs sociaux sont des acteurs incontournable dans cette élection politique majeure, c'est une force qui comprend plus de trois millions de votant (Public/Privé).  Pour la défense des métier du travail social et des qualifications, le passage en catégorie A pour les assistants socio-éducatifs de la fonction publique dans le grade attaché, avec son extension dans le secteur privé et associatif, TSL apporte son soutien à la France insoumise.

 

La surprise Mélenchon : Jean Luc Mélenchon est en mesure de gagner la présidentielle de 2017

 

Hamon.jpg

 

Voici le moyen le plus simple pour y parvenir : M. Benoit Hamon, si vous êtes d'accord pour faire barrage au fascisme, à la droite et aux puissances financières qui dominent tout, retirez votre candidature en faveur de jean Luc Mélenchon !

 

Vous voulez faire gagner la gauche et le peuple à cette élection présidentielle de 2017 M. Hamon ? C'est encore possible, alors désistez-vous pour Jean Luc Mélenchon ! Croyez-moi, je ne suis pas le seul citoyen à penser cela, nous sommes des millions à en être convaincus.

 

Votre programme politique à beaucoup de point commun avec celui de l'Avenir en commun de la France Insoumise. Depuis 2012, Mélenchon porte l'humain et l'écologie sociale et politique au coeur de son programme et de sa campagne.

 

En vous portant candidat à la primaire socialiste, vous avez eu le courage et la conviction d'orienter votre campagne politique autour des idées de Jean Luc Mélenchon, même si certaines divergences existent. Votre choix pour une nouvelle orientation politique tourné vers une 6ème république, l'écologie, le partage des richesses, la lutte contre les inégalités, la fraude et la corruption politique, permettre aux plus démunis de vivre dignement, une constituante, la révocation des élus etc, vous a permis de remporter cette primaire socialiste et d'apporter une réponse partielle aux militants de votre parti.

Ces militants qui ne veulent plus que soit appliqué une politique Hollandiste de droite, contraire aux intérêts sociaux des français et au valeur d'égalité et de justice, que doit en principe défendre le parti socialiste mais trahis par ces dirigeants.

 

Pourtant, malgré votre désir de réformer et d'abroger pour réparer la casse des acquis sociaux du gouvernement Hollande, Valls, Marisol Touraine et toute la bande, vous êtes toujours soumis à leurs intrigues et aux pressions de ces élus politiques indigne, qui exigent que vous défendiez le bilan politique de Hollande, seule condition pour qu'ils vous soutiennent dans votre campagne. Ces même élus et ministres qui ce sont engagés en cas de victoire de l'un ou l'autre candidat à cette primaire, de le soutenir sans aucune condition,  mais la réalité est tout autre !

 

Du moins, vous avez toujours le choix M. Hamon, soit vous continuer avec ces élus du passé et leurs combines politiques et démagogiques, ce qui ferait de vous leur complice et finalement aux yeux du peuple, que cette primaire et vos idées politique n'étaient qu'une mascarade, où bien vous faites le choix de la raison de l'intelligence, de la probité et de la transparence, en vous désistant au profit de Mélenchon, en demandant à tous les militants du parti socialiste de voter pour les idées et le programme politique de la France insoumise.

 

M. Hamon, ces élus socialistes, qui sont soit disant vos amis, ne respectent pas leur parole ni leur engagement pour votre victoire à la primaire. Ils ne vous respectent pas, ils vont même jusqu'à vous ridiculiser par leur prise de parole et leur prise de position dans les médias, et beaucoup d'entre eux ont déjà rejoints le banquier de Rothschil, Emmanuel Macron, l'ami des grands patrons de la finance et des multinationales, auquel celui-ci a jurer obéissance et soumission. Ferez-vous comme Macron M. Hamon, en vous soumettant aux puissants ?

 

C'est pourquoi, je vous invite M. Hamon à rompre définitivement avec tous ces élus qui font honte au socialisme et qui ne pensent qu'à une seule chose, défendre leur privilège et leur intérêt personnel. Le vrai socialisme n'existe plus en tant que tel, mais il est de nouveau incarné par des idées et des valeurs sociales à travers les insoumis de la France, et vous y êtes le bienvenu avec tous les militants socialistes qui souhaitent une vraie politique de gauche et de justice, qui défend le peuple et les acquis sociaux.

 

Jean Luc Mélenchon est le seul candidat capable de remporter cette élection présidentielle contre Marine Le Pen, François Fillon ou Macron, et éviter aux français et à la France un écrasement financier et social sans précédent contre le peuple, qui ne pourrait que conduire au désastre, avec encore plus de malheur, d'inégalité et de peur.

 

Ainsi donc en vous désistant M. Hamon, vous sortirez grandi et honoré par cette prise de position intelligente d'un grand homme qui voit au-delà de la 5ème république, la France insoumise qui incarne le peuple ne vous oubliera pas !

 

Patrick Guichard, responsable nationale des travailleurs sociaux libres

 

 

 



03/03/2017

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2077 autres membres