Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Présidentielle : second tour et abstention l'insoumission jusqu'au bout avec TSL

Insoumission.jpg

 Cliquer sur l'image pour un meilleur confort de lecture

 

FRONDE - Sur Twitter, la tension est palpable au lendemain des résultats du premier tour de la présidentielle. Le hashtag #SansMoiLe7mai, en top tendance des discussions, fait craindre une grande abstention pour le second tour…

 

"Entre la peste et le choléra, il y a une 3ème option…" Les mots sont durs, mais pourtant bien lisibles. Une partie de la Toile se réveille avec la gueule de bois au lendemain des résultats du premier tour. Le duel Emmanuel Macron - Marine Le Pen ne passe pas dans l’esprit des insoumis qui ne cachent pas leur colère sur les réseaux sociaux. 

 

Preuve en est, le hashtag #SansMoiLe7mai est, depuis ce lundi matin, en top des discussions sur Twitter, avec plus de 500.000 tweets partagés. Des milliers d’insoumis et des citoyens indécis qui envisagent sérieusement de s'abstenir au second tour alors que les neufs candidats éliminés dimanche soir ont donné des consignes plus ou moins claires en vue du 7 mai : Fillon votera Macron. Hamon appelle à battre Le Pen. Poutou n’appelle pas à voter Macron. Arthaud votera blanc. Dupont-Aignan se prononcera plus tard. Mélenchon, Lassalle, Asselineau et Cheminade, eux, ne donnent pas de consigne. Le taux d'abstention établi à 19,66 % au second tour de la présidentielle en 2012 pourrait donc s'envoler vers une abstention record le 7 mai. Pour ces milliers voire millions d’insoumis qui sont pour l’abstention, déclarent que c’est la meilleure solution contre la médiacratie et l’oligarchie incarné par Macron, le fils spirituel de Hollande et conte le racisme et la haine du Front National.

 

Les travailleurs sociaux ne doivent pas se faire d’illusion, avec un Mélenchon Président, nous aurions obtenu la rétroactivité des diplômes du travail social (assistant social, éducateur spécialisé…) au grade licence et Master1 universitaire, mais avec un Macron Président et sa caste composé de Valls, Marisol Touraine, Hollande, Fillon, Bayrou et toute la clique socialiste libéral, du centre et de la droite, il n’est plus question d’espérer obtenir cette rétroactivité qui est réservé au seul diplômé à compter de 2021.  

 

C’est pourquoi pour TSL, notre position sera également l’abstention au second tour comme ces millions d’insoumis en signe de colère et de protestation. De plus, il est fort probable que le gouvernement Hollande a de nouveau triché en supprimant des millions de voix en faveur de Mélenchon, comme pour la primaire socialiste où le gouvernement avait gonfler les chiffres en ajoutant un million de votant fictif.

 

 

En ce qui concerne les élections à venir dont les législatives, TSL continuera d"apporter tout son soutien à Jean Luc Mélenchon et à la France Insoumise, afin de favoriser le développement d'une grande force politique nouvelle ancrée dans toutes les instances de décision, qui permettra de prendre la présidence de la république en 2022.

 

 

TSL

 

 



24/04/2017

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2193 autres membres