Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Ras-le-bol de faire du chiffre : Marina film sa démission des millions de vues !

Ras-le-bol de faire du chiffre : Marina Shifrin film sa démission des millions de vues !

 

Publié dans le journal le parisien le 02 octobre 2013

 

Du chiffre et encore du chiffre avec des objectifs qui sont souvent inatteignable au détriment de la qualité, c'est ce que demande toutes les entreprises à leurs salariés, et le travail social désormais n'échappe plus à cette règle. Face à l'aberration du système, que feront-les travailleurs sociaux ? Les Etats mauvais généraux du travail social, et la défonce des métiers et des diplômes au rabais du travail social en sont la preuve. Affaire à suivre !

 

VIDEO : Elle film sa démission : des millions de vues sur Youtube

 

Elle en a eu assez que son patron exige d'elle du chiffre plutôt que la qualité. Marina Shifrin, productrice vidéo, a donc choisi de lui dire adieu dans une vidéo où elle danse frénétiquement sur la chanson «Gone» de Kanye West, à 4 heures du matin, dans son bureau.

«Il est 4h30 du matin et je suis au travail, écrit-elle sur sa vidéo.

 

Je travaille pour une entreprise géniale qui produit des vidéos d'actualité. Pendant presque deux ans, j'ai sacrifié mes relations, mon temps et mon énergie à mon travail. Et tout ce qui importe à mon patron, c'est la quantité de vidéos et le nombre de vues. Donc, je me suis dit que j'allais faire moi-même une vidéo, en me concentrant sur le contenu... Et aussi pour annoncer à mon patron que je démissionne.»

Ce mercredi midi, le clip avait déjà été visionné plus de 8 millions de fois sur YouTube.

Marina Shifrin travaillait pour Next Media Animation à Taipei (Taïwan) qui traite l'actualité sous forme de sketchs animés. Dans l'édition américaine du «Huffington Post», la jeune femme précise que ses managers ne la laissaient pas prendre de pause déjeuner et que ses responsabilités changeaient d'un jour à l'autre.

La jeune femme a décidé de retourner aux Etats-Unis pour y trouver un nouvel emploi.

 

marina.jpg

 

Après la médiatisation de la vidéo de son ex-employée, Next Media Animation a décidé de réagir... tout en humour ! Dans une vidéo postée ce mercredi sur Youtube, des employés de la société se lancent dans leur propre interprétation de «Gone» de Kanye West, vantant les mérites de leur entreprise, évoquant l'ambiance, la piscine et le spa installés dans les locaux.

Beaux joueurs, ils souhaitant également bonne chance à Marina et annoncent que l'entreprise cherche quelqu'un pour la remplacer. Mardi, la vidéo avait été vue près de 300 000 fois en quelques heures.

 

VIDEO. La réponse de l'employeur

 

Pour prendre connaissance de l'article sur le journal le Parisien plus la vidéo de démission et réponse de l"employer, cliquer içi

 

Source : http://www.leparisien.fr/insolite/elle-filme-sa-demission-des-millions-de-vues-sur-youtube-02-10-2013-3188667.php



17/01/2015

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2082 autres membres