Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Revendication : La détermination des travailleurs sociaux

En 1991 à Paris, plus de 10 000 assistants sociaux ont manifesté pour la reconnaissance de leurs diplômes et un changement de statut professionnel par le passage en catégorie A public et Cadre privé.

 

grève.JPG

 

Impressionnant : Revendication pour la reconnaissance du niveau des diplômes, revalorisation salariale, statut Cadre privé et catégorie A public.

 

grève1.JPG

 

Alors que les revendications des infirmières ont abouti, les assistantes sociales plus de 20 ans après continuent la lutte. Elles ont passé le flambeau qui a été repris par le collectif TSL.

 

En 2011, le collectif TSL réussit à obtenir pour l'ensemble des travailleurs sociaux en formation et titulaire du DEASS, DEES, DEEJE, DECESF, DEETS, que leurs formations et leurs diplômes d'état en travail social soient enfin reconnus au niveau licence (bac+3) grâce à leur détermination. Cependant, la donne a changé, avec le processus de Bologne dont la France est signataire, ces milliers de travailleurs sociaux estiment que leurs diplômes de niveau licence est équivalent à un master universitaire et non à une licence.

 

Les travailleurs sociaux avec le soutien du collectif TSL, demandent donc au gouvernement de reconnaitre leurs diplômes d'état au grade universitaire Master1 avec le statut cadre pour le privé et la catégorie A pour la fonction publique.

 

Les travailleurs sociaux ne lâcherons rien !

 

 

Pour soutenir les revendications des travailleurs sociaux, signez la pétition en ligne. Merci pour votre soutien et vos signatures. Cliquez içi



31/07/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2129 autres membres