Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Salaires de misère, les travailleurs sociaux sont dans la galère

Salaires de misère, les travailleurs sociaux en grève !

En 2013, toujours aucune amélioration des conditions de travail, des salaires, des statuts et des métiers des travailleurs sociaux. La situation professionnelle des travailleurs sociaux c'est même gravement détériorée. En soutien à la population, les professionnels éducatifs et sociaux sont de plus en plus précarisés.

 

Pour survivre, ils cumulent jusqu'à deux ou trois emplois, une situation épouvantable... Mais comment font-ils pour aider les familles en difficultés ? Et comment font-ils pour supporter cette situation indigne et de galère ?

 

Collectif TSL : Nous soutenons ces collègues qui revendiquent de meilleures conditions de travail et salariale.

 

Journal la dépêche de l'Aube


Ils sont près de 3000 salariés (assistante sociale, conseillère en économie sociale et familiale, éducatrice, animatrice...) dans le département de l’Aube, ils s’occupent au quotidien de la prise en charge des personnes âgées, handicapées ou des enfants " inadaptés " et sous la bannière unie des syndicats CGT, CFDT et FO, ils se sont mis en grève mardi dernier pour la défense de leur pouvoir d’achat.

 

A l’heure où le gouvernement vole au secours des spéculateurs à coup de millions d’euros, il semblerait pour le moins décent que ces hommes et ces femmes travailleurs sociaux qui pour certains doivent cumuler trois ou quatre employeurs pour un salaire minimum puissent obtenir satisfaction. Les syndicats estiment que le pouvoir d’achat dans la profession a perdu 12% ces deux dernières années.

 

On comprend pourquoi l’appel à la grève a eu un succès certain parmi des salariés qui n’en peuvent plus de leurs salaires de misère et de leurs conditions de travail qui se dégradent. Ils étaient plus de deux cents réunis devant la Bourse du travail.

 

Pour la promotion des métiers et des salaires des travailleurs sociaux, soutenez nous en signant la pétition, cliquez içi

P.-S.

La Dépêche de l’Aube N993

 



19/02/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2277 autres membres