Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Sophie Laurent, éducatrice spécialisée indépendante à votre écoute

Sophie Laurent, éducatrice spécialisée indépendante à votre écoute

 

Décidément l'activité libérale en travail social continue de se développer et de s'intensifier comme  le prévoyaient les TSL ! Un engouement vers le libéral qui n'est pas prêt de s'arrêter... C'est grâce à l'audace de ces professionnels précurseurs que le travail social rayonnera partout dans l'éxagone et dans le monde.

 

Auto-entrepreneur depuis avril 2014, les TSL (travailleurs sociaux libres) ont le plaisir de vous présenter Sophie Laurent, une éducatrice spécialisée diplômée d'Etat, audacieuse et pleine d’enthousiasme.

 

Elle a choisit de franchir le pas qui mène à l'indépendance professionnelle et à l'autonomie. C'est à la suite d'échanges et de rencontres avec des psychologues et des acteurs de l'action sociale, qui lui font part d'un manque important de professionnels éducatifs dans le secteur libéral, alors que les besoins sont réels, que Sophie Laurent prend la décision de s'installer en libéral avec le statut d'auto-entrepreneur. Travailler autrement tout en conciliant ses valeurs professionnelles. Sophie Laurent est dans une démarche dynamique avec une vision valorisante de la profession éducative qu'elle souhaite transmettre naturellement auprès du grand public, à travers ses interventions et l'accompagnement éducatif.

 

Elle rejoint ainsi les nombreux confrères et consœurs qui se sont lancés dans cette extraordinaire aventure du travail libéral, qui a débuté dans les années 1980. Apporter d'autres alternatives pour des nouveaux besoins émergeant d'un public en demande de réponse, que les services sociaux classiques ne peuvent produire. Exercer son art, son métier en libéral est un projet mûrement réfléchit. Une nouvelle forme d'intervention et d'accompagnement socio-éducative innovante en faveur d'un public. Elle intervient principalement dans le département de la Charente Maritime et dans le sud de la Charente.

 

La création de cette activité éducative indépendante a permis d'apporter des réponses et des informations à des familles sur tout le territoire. Mais surtout, cela a eu pour effet de créer un projet de coordination d'un réseau de professionnel éducatif sur toute la France, qui à ce jour était inexistant.  Pour débuter ce projet de coordination de professionnels éducatifs indépendants, Sophie Laurent à créé une page Facebook: cliquer içi. L'objectif a long terme c'est la création d'un annuaire de professionnels éducatifs

 

Toutes nos félicitations et bravo à Sophie Laurent, nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa nouvelle activité professionnelle en tant qu'éducatrice indépendante, qui permettra aussi à long terme de valoriser les métiers du travail social auprès de la population. Pour soutenir les revendications des travailleurs sociaux pour la valorisation de leurs qualifications, cliquer içi

 

Pour tout contact :

Sophie Laurent Educatrice spécialisée indépendante

17800 PONS

07.62.92.21.26

Email : sophie-laurent-educ@hotmail.fr

 

Pour vous rendre sur le site professionnel de Sophie Laurent, cliquer sur le lien : 

http://www.sophie-laurent-educ.com/ 

 

Cliquer sur l'image pour un meilleur confort de présentation du site de Sophie Laurent !

 

Sophie.jpg0



12/10/2014

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2077 autres membres