Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Un syndicat qui exige le grade Master pour les TS et la catégorie A

Un syndicat qui exige le grade Master pour les travailleurs sociaux et la catégorie A

 

SNUASFP : Le Syndicat National Unitaire des Assistants Sociaux de la Fonction Publique exige les grades universitaires Licence et Master pour les diplômes : assistant de service social, éducateur spécialisé, conseiller en économie social et familial, éducateur de jeunes enfants, éducateur technique spécialisé. Pour signer la pétition MASTER cliquer içi

 

Les Travailleurs Sociaux Libres, revendiquent depuis 2011 les grades universitaires Licence, Master pour ces diplômes d'Etat en travail social. Nous ne pouvons que nous réjouir de la position de ce syndicat qui ne change pas ! Il reste désormais aux autres syndicats (CGT, FO, SUD Solidaire, CFDT), qui ont déjà reconnu que ces diplômes d'Etat sont de niveau Master, mais continuent de revendiquer le grade licence, portant ainsi préjudice aux travailleurs sociaux sur la valeur réelle de leurs diplômes, et par conséquence de leurs métiers, à rejoindre la position de TSL et du SNUASFP, afin d'exiger le Master et une vraie catégorie A, ainsi que son extension dans le secteur privé et associatif.

 

Nous souhaitons l'excellence pour nos métiers et nos diplômes, qui sera en plus, un gage dune grande qualité professionnelle en faveur du public que nous accompagnons.

 

Pour un meilleur confort de lecture, cliquer sur les images

 

SNUASFP2.jpg

SNUASP 1.jpg

 



05/07/2016

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2130 autres membres