Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Une mère d'élève gifle l'assistante sociale de l'école

Une mère d'élève gifle l'assistante sociale de l'école

 

Les travailleurs sociaux sont souvent victimes d'actes de violence...

 

gifle.jpg

Journal la DEPECHE - publié le 24 mai 2014

Valence (82)

Une mère de famille, dont la fillette est scolarisée à l'école Gérard-Lalanne, a été récemment auditionnée dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Valence-d'Agen pour violence à l'encontre d'une personne exerçant une mission de service public. L'affaire, qui avait été jusqu'ici discrètement traitée par les services de l'inspection académique, a eu lieu le 20 mai dernier, dans l'enceinte de l'école Gérard-Lalanne.

 

Ce mardi-là, l'assistante sociale du centre médico-social de Valence, qui organisait une réunion de suivi de scolarisation des élèves de l'établissement, avait convoqué une mère de famille en raison du fort absentéisme de sa fille. Une rencontre qui s'est fort mal conclue, la parente d'élève assenant une gifle à l'assistante sociale devant une dizaine de personnes de l'école.

 

Choquée, cette dernière a immédiatement déposé plainte. Joint hier, Daniel Panteix, l'inspecteur de la circonscription de Valence-d'Agen, nous confirmait les faits en indiquant «qu'un rapport a été transmis aux services de l'inspection académique». De son côté, la justice n'a pas tardé à réagir en convoquant prochainement la mère violente devant le tribunal correctionnel de Montauban.

 

Max Lagarrigue

 

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/24/1906295-mere-eleve-gifle-assistante-sociale-ecole.html



19/01/2015

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2082 autres membres