Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Une revalorisation à deux vitesses : une catégorie A méritante et une autre fainéante

"Je souhaite que les nouveaux diplômes soient accessible dés la rentrée 2018"

 

Une revalorisation à deux vitesses  : le passage en catégorie A pour les méritants, les autres des fainéants...

 

Que nous propose ce gouvernement, qui, par la voie de sa Secrétaire d'Etat, Ségolène Neuville, tente d'endormir les travailleurs sociaux. En effet, ce qui est proposé, c'est un passage en catégorie A pour certains travailleurs sociaux, et tous les autres seront maintenus en catégorie B ! Quelle est belle cette revalorisation annoncée, une chimère ! Le produit que vend le gouvernement, avec les organisations professionnelles du travail social et certains syndicats, c'est donc une revalorisation à deux vitesses, une catégorie A méritante et une autre fainéante.

 

Sur la question : Quels seront les métiers sociaux de la fonction publique revalorisés en catégorie A ? la Secrétaire d'Etat répond " Nous avions dit dès le départ que ce serait en fonction des missions accomplies". Tiens donc ! En fonction des missions accomplies ? En somme, si votre tête ne plait pas à vos chefs, vous êtes très mal ! Cette règle discriminatoire sera légalisée, cela vaudra également pour le secteur privé et associatif ".

 

Les nouveaux diplômes prévus sont pour 2018, donc, les travailleurs sociaux qui sont diplômés avant 2018, ne pourront pas bénéficier du passage en catégorie A. Ainsi, se sont donc des milliers de travailleurs sociaux qui seront pénalisés en catégorie B.

Et oui, vos diplômes d'Etat ne valent pas un clou pour ce gouvernement et toutes les organisations, qui ont approuvé cette décision politique. Vos diplômes sont en cartons, ils sont périmés pour ce gouvernement et vos organisations professionnelles et syndicales !

 

Mme Ségolène Neuville joue sur l'ambiguîté, elle tiens un double discours, tout en finesse et démagogique. Elle veut convaincre qu'il faut faire une distinction entre deux chantiers (sur le passage en catégorie A, et celle de la reconnaissance du grade Licence). 

 

Comment peut-ont parler de revalorisations salariales et d'une reconnaissance des métiers ? Quand ce gouvernement ose affirmer, que cette revalorisation se fera en fonction de critères que les employeurs détermineront !

 

Toute ce simulacre depuis l'arrivée au pouvoir de ce gouvernement à la dérive, qui espère obtenir le vote des travailleurs sociaux pour l'élection présidentielle de 2018. C'est pathétique ! Pourquoi attendre 2018 ? Depuis 5 ans de gouvernance, toute la bande à Hollande n'a rien fait pour les travailleurs sociaux. Ha si ! Nous oublions de dire qu'ils ont intégré les travailleurs sociaux dans le Nouvel Espace Statutaire(NES), occasionnant une perte salariale considérable, par rapport à l'ancienne catégorie B, mais là encore, voyez-vous, selon ce gouvernement, c'était une revalorisation !

 

Comment allez-vous réagir quand vous allez voir vos camarades prendre du galon, accompagné d'une meilleure rémunération ?  Vous pourrez toujours demander au gouvernement et aux dirigeants des organisations professionnelles et syndicales de vous sortir de là, puisque qu'ils ont approuvé cette duperie organisationnelle et politique au niveau national. ll va y avoir du sang sur les murs, c'est sûr...

 

Donc, voici le slogan politique que Mme Ségolène Neuville veut vous faire avaler en vous regardant droit dans les yeux !

 

TSL continue de travailler en coulisse pour faire avancer notre lutte...

 

"Je souhaite que les nouveaux diplômes soient accessible dés la rentrée 2018"

 

Cliquer sur les images pour un meilleur confort de lecture

 

13/10/2016

Neuville.jpg

Neuville 1.jpg

Neuville 2.jpg

 Neuville 4.jpg

Travailleurs sociaux, il est encore temps de nous soutenir, signer la pétition pour une vraie revalorisation, cliquer sur le lien :

http://www.petitions24.net/reconnaissance_master



15/10/2016

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2193 autres membres