Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

William DEROTUS spécialiste de l'accompagnement éducatif s'installe en libéral

Exercer son métier d'éducateur spécialisé en libéral est devenu une évidence pour William DEROTUS

 

C'est pourquoi depuis déjà trois ans il a passé le cap, en prenant la décision de devenir éducateur spécialisé en libéral...

 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

wiliam.jpg

Cliquer sur le lien pour visiter le magnifique site internet EDUCAIDE réalisé par William DEROTUS : http://www.educaide.fr/consultant-educatif

 

Spécialiste de l'accompagnement éducatif à domicile, cela fait trois ans que William DEROTUS exerce son métier d'éducateur spécialisé diplômé d'Etat et de consultant éducatif en libéral dans le cadre de l'auto entrepreneuriat. Il est titulaire d'une licence en sciences humaines et sociales (Education Travail et Formation) qui vient enrichir sa formation d'éducateur.

 

Un excellent site :

Il  suffit de jeter un simple coup d’œil sur son site internet professionnel EDUCAIDE, pour rapidement se rendre compte que nous avons à faire à un spécialiste de l'éducation et du soutien à la parentalité hautement qualifié. Un excellent site internet complet et très clair, ou les conditions d'intervention éducative et d'accompagnement pour le public est très bien expliqué.

 

L'expérience et la formation :

Avec ses vingt années d’expérience professionnelle dans l'accompagnement éducatif, William a continuer de se former et de se diplômer. Par la suite, son employeur lui a confié la responsabilité de l'encadrement d'une équipe éducative, ainsi William a eu la possibilité de se former en management social, pour apporter son aide, son soutien technique, son expertise avec l'apport d'un accompagnement de qualité aux professionnels éducatifs placés sous sa responsabilité. Un projet de formation bien ciblé lui a permis d'obtenir avec succès le CAFERUIS, le DESJEPS et un Master1 en sciences sociales.

 

Le déficit croissant de la qualité de l'accompagnement éducatif des publics dans les institutions, le manque de moyen financier et humain qui ne fait que progresser, a été le déclic pour William. Cela devenait de plus en plus évident, il lui fallait trouver le moyen de continuer à exercer se beau métier d'éducateur spécialisé qui le passionne, c'est ainsi qu'à émerger le projet de son installation en cabinet libéral.

 

Comment intervient-il ? "Par une écoute attentive et la mise en œuvre de stratégies éducatives. La complexité des difficultés parentales, nécessite de bien identifier les problématiques afin d'apporter les réponses adaptées en fonction de chaque situation. Le respect de la parole parents/enfants est essentielle car chacun exprime sa vérité, sa souffrance. Aider a libérer la parole pour que l'expression prenne sens, l'éducateur par son intervention est le garant qui sécurise et protège un espace de parole et favorise en conséquence la relation de confiance. Les difficultés se trouvent mêlées avec des idées pour leur résolution. Parents/enfants détiennent les solutions, l'éducateur va éveiller le potentiel créateur et développer les compétences parentales qui sont souvent enfouies, cachées, nous indique William".

 

La compétence : Proposer des prestations de qualités par ses interventions et l'accompagnement éducatif, apporter le conseil, l'orientation et son expertise à ceux qui ont en besoin, les aider a exprimer et à formuler leurs demandes, dans le respect des valeurs éthiques de l'éducateur spécialisé auquel se réfère William à travers la charte professionnelle de l'ONES (organisation nationale des éducateurs spécialisés) en autre.

 

Soucieux de toujours apporter la qualité dans ses interventions, William envisage à long terme de préparer dans le cadre de la formation continue le diplôme de médiateur familial et un Master 2 en sciences humaines et sociales.

 

TSL (travailleurs sociaux libres) souhaite à William de poursuivre dans la voie du travail éducatif et social libéral, qui est facteur d'autonomie, d'indépendance et d'épanouissement professionnel, qui à l'inverse n'existe plus dans les services sociaux des administrations et des institutions de droit privé qui mène pourtant une mission de service public.

 

Après ces trois années d'activité professionnelle en libéral, votre bilan est très positif et très encourageant. Votre motivation et votre passion pour votre métier ne peuvent que vous conduire de succès en réussite dans la réalisation de tous vos projets. Toutes nos félicitations à vous William, TSL a appris beaucoup de vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



06/04/2015

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2196 autres membres