Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

5° assises de la protection de l’enfance : 12 13 décembre 2011

A la villette se sont tenues ces 12 et 13 décembre 2011 les 5° assises de la protection de l’enfance.

 

Lundi 19 décembre 2011


 

 

Ils se sont déplacées de toute la France. 1800 personnes pour débattrent et échanger sur les enjeux et plus particulièrement sur une préoccupation nationale  "la protection de l’enfance". Nous soulignons une présence qui ne passera pas inaperçu l'ADEPAPE.

Cliquez sur le lien :

http://www.fnadepape.org/

 

Le collectif "TSL soutien les actions entreprises organisées par le Journal de l'Action Sociale, en collaboration avec l'Odas et le département de Paris. Par ailleurs, cette manifestation conviviale est aussi un moyen d'interpeller les élus politiques sur l'ensemble des préoccupations des travailleurs sociaux car les échéances électorales sont proches.

Les 5èmes Assises nationales de la Protection de l’Enfance, Que deviennent les enfants ? 40% deviennent SDF après leur placement a l'ASE selon l'INSEE !

Selon le journal de l'Action Sociale :

On s'interroge fréquemment sur le fonctionnement des dispositifs, mais rarement sur l'impact réel des réponses sur l'enfant. Or, ni la loi du 5 mars 2007, ni celle du 2 janvier 2002, n'ont encore pu favoriser ce type d'évaluation sans laquelle aucune amélioration ne peut être apportée sur ce qui constitue le fondement même de la protection de l'enfant : son devenir. Cliquez içi



 

 



20/12/2011

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3039 autres membres