Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

À Brest, le SDF ivre agresse des éducateurs au couteau à steak

Le drame a été évité grâce à un homme de passage qui a désarmé le sans domicile fixe. TSL apporte son soutien à ces deux éducateurs agressés dans l'exercice de leur mission. 

 

Journal le Télégramme article publié le 10 décembre 2021

 

À Brest, le SDF ivre agresse des éducateurs au couteau à steak

Photo d’illustration, archives Le Télégramme / François Destoc)

 

Mercredi, à Brest, un SDF ivre a menacé et agressé des éducateurs au couteau à steak.

Les faits se sont déroulés vers 11 h 30, au point Kerros, un centre géré par le CCAS, à proximité de la gare de Brest. Âgé de 43 ans, l’homme connu des éducateurs spécialisés s’était vu refuser un peu plus tôt l’accès du site pour avoir été précédemment menaçant. En rage, il a alors brandi une lame avant de poursuivre deux éducateurs – un homme et une femme –, contraints de se retrancher dans un bureau pour éviter l’assaillant.

 

C’est un homme de passage qui a désarmé le sans domicile fixe, rapidement interpellé par la police. Originaire de Dijon, il faisait l’objet d’une recherche à la suite d’une condamnation à six mois de prison. Déféré au parquet, il a été incarcéré pour purger sa peine. Il répondra de l’agression devant un officier de police judiciaire, le 8 février 2022.

 

Source:https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/a-brest-le-sdf-ivre-agresse-des-educateurs-au-couteau-a-steak-10-12-2021-12886157.php



17/02/2022

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3488 autres membres