Agression à coup de fourchette sur des éducateurs à la Boussole
A trois jours de Noël, des travailleurs sociaux ont souhaité apporter un peut de gaité à des sans abris autour d'un repas de fête.
Malheureusement ce sera un bien triste 21 décembre pour ces professionnels dévoués. Une éducatrice veut secourir son collègue , ils seront tous les deux victimes d'une violente agression par un SDF. Cette soirée aurait pu virer au cauchemar, la police à retrouvé sur cet homme un couteau dissimulé au niveau de la cheville.
Lens : Agression à coup de fourchette sur des éducateurs à la Boussole
Journal l'Avenir de l'Artois - Publié le 24/12/2019
Le sans abri plante une fourchette dans le cou du veilleur de nuit.
Samedi 21 décembre 2019 à 22h35, un éducateur de l’association pour la solidarité active de la Boussole, située rue de Lille, qui accueille notamment les sans-abri, a dû faire appel aux services de la police.
Des incidents ont éclaté au foyer pour sans-abri La Boussole, à Lens. Une éducatrice et le veilleur de nuit ont été agressés par un homme de 52 ans, ivre. Celui-ci devait être jugé en comparution immédiate jeudi. Il a demandé un délai pour préparer sa défense. En attendant son procès, il reste en détention provisoire.
La soirée a été agitée samedi soir au foyer La Boussole, à Lens. Tout commence par une altercation entre pensionnaires. Une éducatrice tente d’intervenir, elle est violemment projetée au sol.
Le veilleur de nuit arrive, il reçoit un coup de fourchette dans le cou. Et quand ils débarquent à leur tour, les policiers ont aussi bien de la peine à interpeller l’individu énervé : l’un d’eux a droit à des menaces de mort explicites. Ils retrouveront sur cet homme un couteau dissimulé au niveau de la cheville.
Noémie Lemire
Source : https://www.lavenirdelartois.fr/30683/article/2019-12-24/lens-agression-coup-de-fourchette-la-boussole
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3555 autres membres