Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Agression au couteau dans un foyer d’adolescents : une éducatrice blessée à la main et une résidente choquée

Nous adressons notre entier soutien à cette éducatrice agressée dans l'exercice de ses missions.

 

Monbéliard

Journal l'est Républicain - Article publié le 10 janvier 2021

 

 

 

Il était 21 h ce samedi quand les pompiers sont intervenus au sein du foyer Grange-la-Dame où une agression au couteau venait de se produire.

Une éducatrice de 29 ans qui présentait une coupure profonde à la main droite et une adolescente de 15 ans, choquée, ont été transportées au centre hospitalier de Trévenans.

Arrivée sur place peu après l’évènement, la directrice a fait intervenir la psychologue de l’établissement auprès de six autres adolescents choqués. Les policiers sont en charge de l’enquête.

 

L’agresseur a pris la fuite. Il s'agit, a priori, de l'ex-ami de la jeune résidente prise en charge par les secours. Selon les policiers, l'homme s'est présenté devant le centre pour discuter avec elle. Le ton est monté, le Doubien se serait vite montré véhément. Alertée par les cris de la jeune fille, une éducatrice s'est précipitée à l'extérieur pour la défendre. Le suspect lui aurait alors asséné un coup avec l'arme blanche. Il est activement recherché.   

 

Source : https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/01/10/agression-au-couteau-dans-un-foyer-d-adolescents-une-educatrice-blessee-a-la-main-et-une-residente-blessee



24/01/2022

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3449 autres membres