Agression et dégradation des conditions de travail des travailleurs sociaux
Le travail social à La Réunion
Situation aggravante en Outre-mer et agression : La maltraitance des travailleurs sociaux et des agents du Conseil Départemental de La Réunion s'amplifie.
Des conditions de travail fortement dégradées, ne permettent plus aux professionnels d'assurer leur mission de service public dans des conditions de sécurité minimum.
Les agents sont régulièrement menacés, ainsi une agression violente par un usager armé contre les agents de la Maison Départementale de St Leu à susciter l'émoi de l'ensemble du personnel.
TSL apporte son soutien aux travailleurs sociaux et à tous les agents du Conseil Départemental, ainsi qu'à tous les syndicats engagés aux côtés des travailleurs sociaux, dont le syndicat CGTR plus particulièrement représenté par son secrétaire générale, madame Virginie GOBALOU ERAMBRANPOULLÉ.
Communiqué de presse de la CGTR de La Réunion publié le 23 septembre 2020
Mesdames les rédactrices en chef,
Messieurs les rédacteurs en chef,
Notre organisation syndicale vous transmet ci joint le communiqué des agents de la Maison Départementale de St Leu suite au débrayage de ce vendredi 12 septembre 2020 à 11H00.
La CGTR à l’origine du débrayage a été rejointe par FO et L’UNSA.
Compte tenu de la gravité de la situation, du manque d’effectif pour assurer la politique publique en matière de protection de l’Enfance, nous envisageons de durcir notre action à l’échelle Départementale et dénoncer le manque de moyens dans les services généraux et les collèges.
Recevez Mesdames les rédactrices en chef, Messieurs les rédacteurs en chef, nos salutations distinguées.
Virginie GOBALOU ERAMBRANPOULLÉ
Secrétaire générale de la CGTR/CGT/Département de La Réunion
GSM / 06 92 01 84 45
Pétition pour la revalorisation des qualifications et des conditions de travail, cliquer sur diplômes du travail social
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3555 autres membres