Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Alternative : Pour le succès des revendications des travailleurs sociaux, cela ne dépend que de vous !

Alternative : Pour le succès des revendications des travailleurs sociaux, cela ne dépend que de vous !

 

Les travailleurs sociaux doivent se réveiller, Hollande le menteur vous a anesthésié...

 

Dans le cadre du processus de Bologne créé en 1999, pour l'harmonisation des diplômes Européens LICENCE-MASTER-DOCTORAT, dont la France est signataire, l'Etat a décidé de ne pas le respecter le processus de Bologne pour les diplômes du travail social français, se mettant dans une position contraire et illégale au droit français et européen.

 

C'est pourquoi, les travailleurs sociaux libres, exigeons que le Président de la république, François Hollande et son gouvernement applique immédiatement les directives européennes en faveur des travailleurs sociaux.

 

- Nous exigeons pour les travailleurs sociaux de la fonction publique : la catégorie A pour les assistants socio-éducatifs, éducateurs de jeunes enfants et animateur DEFA

 

- Nous exigeons la transposition de la catégorie A en statut cadre pour les travailleurs sociaux du secteur privé et associatif (éducateur spécialisé, assistante sociale, conseillère en économie sociale et familiale, éducatrice de jeunes enfants, animateur DEFA, éducateur technique spécialisé)

 

- Nous exigeons le GRADE Universitaire MASTER et le grade LICENCE pour les diplômes du travail social des professions cité ci dessus ainsi que leur homologation au niveau II français (bac+3/4) du RNCP (répertoire nationale des certifications professionnelles).

 

- Nous exigeons la réglementation des professions du travail social, par la création d'un code de déontologie obligatoire et promulgué par la loi, qui intègre le secret professionnel.

 

- Nous exigeons la promotion, la reconnaissance et la valorisation de toutes les professions du travail social et de leurs statuts professionnels, ainsi que de meilleures conditions de travail avec des augmentations de salaire significatives.

 

Alternative : Pour le succès des revendications des travailleurs sociaux, cela ne dépend que de vous !


En 2014, se sera la période des élections municipales, les travailleurs sociaux auront la possibilité de voter pour le candidat de leur choix, qui deviendra le futur Maire. Les TSL invitons tous les travailleurs sociaux à l'échelle nationale et des DOM-TOM, à exprimer leur colère et leur ras-le-bol, pour les mensonges et la trahison de François Hollande et de son gouvernement. Ces élections sont très importantes, car elles peuvent permettre de rééquilibrer voire d'inverser les rapports de force politique. 

 

Les travailleurs sociaux ont un rôle déterminant a jouer dans ces élections qui approche. Gardons à l'esprit que nous sommes 4 millions de travailleurs sociaux en activités, sans comptabiliser les retraités TS et les étudiants en travail social. Nous auront l'opportunité de faire entendre notre voix, ce sera donc l'occasion de sanctionner sévèrement les candidats socialistes en votant contre eux. Ainsi, François Hollande sont gouvernement et ses parlementaires socialistes, sauront qu'il faudra compter dorénavant avec les travailleurs sociaux sur l'échiquier politique.

 

 



24/02/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2482 autres membres