Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Après le CSFPT du 3 octobre 2012 : La CGT répond aux travailleurs sociaux

Le plan galère de la reconnaissance des diplômes du travail social au niveau II et du passsage en catégrie A

 

Merci à Sylvie pour les infos :

 

En résumé la régression, après lecture du communiqué de la CGT, rédigé le 24 septembre 2012 et publié le 5 octobre 2012, les travailleurs sont dans une très grosse galère et dans le NES (nouvel espace statutaire), nous y sommes tous et certainement pour longtemps...

 

Les décrets du NES pour la fonction publique territoriale et hospitalière concernant les professionnels éducatifs et sociaux seront prochainement publiés.

 

Il faudrait un miracle pour que les travailleurs sociaux sortent de ce cauchemar ! Par exemple une mobilisation nationale ou bien saisir les tribunaux compétants en la matière.

 

A vous d'apprécier le contenu TSLnautes : Voici le communiqué, cliquez sur les images pour un meilleur confort de lecture !

 

 

Communiqué : motion des agents de la filères sociales

 

Communiqué de la fédération des services publics territoriales : motion des agents de la filères sociales (refus du NES, revendication de la catégorie et catégorie A pour les ES, AS...) et A+ pour les conseillers sociaux éducatifs.

 

Voici la motion

 

 

 

Motion des agents de la filière sociale

 

Les agents de la filière sociale ne sauraient cautionner en aucune manière le Nouvel Espace Statutaire, pas davantage pour la filière sociale que pour les autres agents. Le NES induit des déroulements de carrière en retrait par rapport aux édifices statutaires auxquels il se substitue.

 

Les agents dénoncent le passage en force avec l’adoption au Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat le 6 avril 2012, malgré le boycott des organisations syndicales lors des deux séances, des décrets reclassant les assistantes sociales sur la grille du Nouvel Espace Statutaire  et les Conseillères Techniques en Service Social sur la nouvelle grille du  « petit A » (IM 604 maximum). Ils affirment le caractère inacceptable de ces décrets, dont la publication est de la seule responsabilité des gouvernements Sarkozy et Hollande.

 

Les agents dénoncent la volonté manifeste du gouvernement d’aligner les cadres d’emplois et les corps de l'ensemble de la filière sociale, socio-éducative et médico-sociale, dans les trois versants de la Fonction publique, dans l'Etat, la territoriale et l'hospitalière, sur cette même grille.

 

Les revendications des personnels de l'ensemble de la filière sociale demeurent :

 

- la catégorie A sur la grille type de la catégorie A pour les assistant(e)s sociaux, les conseiller(e)s en éducation sociale et familiale, les éducateurs-éducatrices de jeunes enfants et les éducateurs-éducatrices  spécialisé(e)s,

 

- l'inscription immédiate au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles des formations des travailleurs sociaux,

 

- la catégorie A+ pour les corps et cadres d'emplois aujourd'hui en catégorie A (conseillers sociaux et éducatifs),

 

- l’intégration immédiate en catégorie B des technicien(ne)s en intervention sociale et familiale,

 

- un véritable déroulement de carrière pour les moniteurs-monitrices éducateurs.

 

Source :

http://www.spterritoriaux.cgt.fr/spip.php?article5792



05/10/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2344 autres membres