Armé d'une lame de rasoir un jeune prend en otage une éducatrice
Un jeune détenu de 16 ans a pris en otage son éducatrice de la protection judiciaire de la jeunesse pendant près de 3 heures mardi à la prison pour mineur de Meyzieu près de Lyon le 12 avril.
C'est peu avant 19 heures que l'éducatrice a finalement été libérée: son agresseur s'est rendu aux forces de l'ordre après deux heures de négociations.
Elle a été finalement libérée lorsque l'adolescent menaçant, armé d'une lame de rasoir, s'est rendu sans incident.
L'adolescent, qui était armé d'une lame de rasoir, s'est rendu sans incident après des négociations avec les forces de l'ordre vers 18h45.
Pour une raison encore indéterminée, le jeune mineur s'était enfermé vers 16h30 dans un bureau avec l'éducatrice. Il était écroué jusqu'en août 2011 à la suite de deux condamnations, l'une pour vol aggravé et l'autre pour violence et menaces sur personne détentrice de l'autorité.
Un important dispositif de police, ainsi qu'une équipe régionale d'intervention et de sécurité (Eris), avaient pris position aux abords de la prison.
Source : https://www.leprogres.fr/rhone/2011/04/12/liberation-de-l-educatrice-prise-en-otage-dans-la-prison-pour-mineurs-de-meyzieu
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3542 autres membres