Une assistante sociale a été agressée au couteau, mercredi, vers 14 h 30, dans un appartement situé dans l’immeuble du 3 rue Lucien-d’Ambert, dans les quartiers nord de Bourges. Selon les premiers éléments, l’assistante sociale se trouvait chez une femme qui lui aurait asséné trois coups de couteau dans le ventre. Des témoins lui ont porté secours jusqu’à l’arrivée des policiers de Bourges et des secours.
L’auteure présumée des coups de couteau, une femme âgée d’une trentaine d’années, a été placée en garde à vue au commissariat de police de Bourges, mercredi, en début d’après-midi. Selon nos informations, lors de ses auditions, elle aurait reconnu les faits. Ce jeudi soir, sa garde à vue était toujours en cours, a confirmé le parquet de Bourges.
Secourue par des témoins
Sylvie, une habitante d’un immeuble voisin qui a porté secours à la victime, était encore troublée, ce jeudi après-midi. « J’étais dans mon appartement quand j’ai entendu crier : “Au secours ! À l’aide !” Je suis descendue (au bas de l’immeuble, NDLR) et j’ai vu la dame (la victime, NDLR) qui tenait le couteau (dont s’est servie l’auteure présumée NDLR) dans sa main. Elle tentait de rejoindre sa voiture. Elle avait trois trous au niveau du corps. Elle était sonnée… »
Avec d’autres personnes présentes, Sylvie a procédé aux gestes de premiers secours. « On l’a allongée par terre, poursuit-elle. Un monsieur a fait des points de compression pour stopper les saignements. Une voisine nous a prêté une serviette de toilette et un coussin et j’ai également pris une serviette et des torchons chez moi. L’assistante sociale perdait beaucoup de sang… Pendant ce temps, ma fille Noémie a appelé les secours. La dame (l’auteure présumée NDLR), elle, nous regardait depuis sa fenêtre. »
La victime a été transportée au centre hospitalier Jacques-Cœur de Bourges, où elle a subi une opération, mercredi soir. Ses jours ne sont pas en danger. Employée par la Croix Marine du Cher, dont le président n’a pas souhaité s’exprimer sur les événements, l’assistance sociale était présente chez la suspecte dans le cadre d’une délégation de mission confiée par le Conseil départemental.
La suspecte : une femme « sans histoire »
Immédiatement après les faits, « les policiers sont allés chercher la dame (l’auteure présumée NDLR), poursuit Sylvie. Elle est descendue souriante, comme si de rien n’était… » Décrite par ses voisins comme « une femme sans histoire », la trentenaire, présumée innocente, a ensuite été placée en garde à vue, toujours en cours, ce jeudi soir. « C’est quelqu’un qui ne parle à personne, qui ne demande rien. Quand on lui dit bonjour, elle ne répond pas... »
Marion Bérard et Marion Lapeyre
Source : https://www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/elle-a-perdu-beaucoup-de-sang-une-assistante-sociale-agressee-au-couteau-a-bourges_14157066/