Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Assistante sociale : dispense et allègement

 

Assistante sociale

 

 DEES, DEEJE, DECESF, DEFA, DEETS

 

Protocole : dispense, allègement et passerelle entre les formation du travail social

 

 

Les titulaires des diplômes d'état ci-dessous sont dispensés des épreuves écrites s'ils souhaitent suivre une autre formation en travail social. Le choix du centre de formation en  travail social leur appartient. cependant,  ils doivent passer un entretien orale pour leur admission définitive dans l'une des formation cité ci-dessous.

 

Le titulaire d'un diplôme d'état (DEASS, DEES, DEEJE, DECESF, DEFA, DEETS), bénéficie d'un allégement des 2/3 tiers de la formation théorique et pratique qu'il aura choisit. Le candidat accède directement en troisième année de formation du diplôme d'état.

 

Les titulaires d'un diplôme d'état (moniteur-éducateur, TISF...) bénéficient d'un allégement de 1/3 de la formation menant au DEASS, DEES...). Ils accèdent en deuxième année de formation.

 

Les titulaire d'un diplôme universitaire de niveau licence et Master ou d'un titre admis en équivalence bénéficie de dispense et d'allégement de formation ne pouvant excéder les 2/3 tiers de la formation (DEASS, DEES...)

 

ANNEXE IV
TABLEAU D’ALLÈGEMENTS ET DE DISPENSES DE DOMAINES DE FORMATION

 

 

 

La dispense d’un domaine de formation entraîne la validation du domaine de compétence correspondant et donc la dispense des épreuves de certification s’y rapportant.

Accessible aux candidats VAE

 

           
           
           
           
           

 



08/01/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2607 autres membres