Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Catégorie A et B : Communiqué de presse du syndicat FO

Catégorie A et B : Communiqué de presse du syndicat FO

 

 

Le syndicat FO se rapproche de plus en plus des revendications des "travailleurs sociaux libres'. Mais il lui reste encore un grand pas à franchir pour revendiquer la reconnaissance du grade Master 1 pour nos diplômes sociaux (ES, AS...) et non pas un niveau car cela fait toute la difference entre un grade universitaire et un niveau.

 

Nous nous réjouissons de constater que FO reprend les revendications des TSL et demande à présent l'intégration en catégorie A des animateurs de la fonction publique titulaires du (DEFA, DEJEPS) ainsi que l'homologation de leurs diplômes au niveau II du RNCP (répertoire des certifications professionnelles). Il reste à FO, de revendiquer l'homologation du niveau I (bac+5)  au RNCP du DESJEPS ( Diplôme d'Etat Supèrieur de la Jeunesse et de l'Education Populaire spécialité Animation Socio-éducative mention Directeur de Structure et de Projet).

 

Autre rapprochement de FO avec les TSL, la revalorisation des diplômes de niveau CAP-BEP et baccalauréat par leur intégration en catégorie B dans le NES (nouvel espace statutaire).

 

Cependant, les TSL note les efforts fourni par ce syndicat et nous nous en félicitons !

 

Pour un meilleur confort de lecture, cliquez sur l'image pour l'agrandir, bonne lecture !

 



19/05/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3077 autres membres