Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Catégorie A travailleurs sociaux ? Un projet de décret sera présenté au CSFPT le 3 octobre 2012

Passage en catégorie A ou maintien en catégorie B pour les travailleurs sociaux ?

 

Un projet de décret statutaire concernant les travailleurs sociaux pourait-être présenté le 3 octobre 2012 au CSFPT (conseil supèrieur de la fonction publique territoriale).

 

Afin de porter à la connaissance de tous les travailleurs sociaux une information crucial, les travailleurs sociaux libres ont décidé de transmettre cette information à tous leurs réseaux (facebook, collectifs etc.

 

Ces réseaux ont diffusé cette information de la plus haute importance sur leurs pages facebooks...

 

Grâce aux TSL ces réseaux facebooks ont pu avoir l'information que le CSFPT se réunissait le 3 octobre 2012 pour décider de valoriser ou non les statuts des professionnels éducatifs et sociaux.

 

Les TSL se félicitent de la reprise de nos informations par tous les autres réseaux et de la solidarité que nous affichons pour l'intérêt des travailleurs sociaux.

 

 

Le quotidien d'information en ligne des collectivités territoriales et de leurs partenaires "Localtis.info", nous informe qu'un projet de décret pourrait être présenté au CSFPT le 3 octobre 2012.

 

Le 5 septembre 2012, devant le CSFPT, le direteur général des collectivités locales, Serge Morgan a déclaré vouloir avancer rapidement sur le dossier des travailleurs sociaux. Il est fort probable qu'un projet de décret soit présenté au CSFPT lors de sa séance du 3 octobre 2012.

 

Les travailleurs sociaux doivent demeurer extrêmement vigilent, car si la date du 3 octobre 2012 est confirmée, il sera de notre devoir avec le soutien des syndicats, de manifester massivement  dans tous les départements de France et des DOM-TOM devant leur préfecture et pour Paris devant le CSFPT.

 

Les TSL interpellent à nouveau les organisations syndicales sur l'importance de déposer un piquet de grève national pour des manifestations d'ampleur à l'échelle nationale.

 

Il est important d'indiquer que cette manifestation nationale s'adresse aux travailleurs sociaux de la fonction publique, du secteur privé, des travailleurs sociaux en formation, des collectifs et associations professionnelles, afin que chaque personne assument ses responsabilites et soit pleinement conscient, que l'avenir des travailleurs sociaux, du travail social et de leurs revendications, dépendra de notre capaciter à fortement nous mobiliser. Il ne peut en être autrement.

 

Par ailleurs le dépot d'un piquet de grève sécurisera les agents et permettra à tous les salariés (public, privé, étudiants...) de bénéficier d'une protection juridique auprès de leurs employeurs...

 

Travailleurs sociaux interpellés vos délégués syndicaux, l'examen d'un projet de décret sur le maintien en catégorie B ou le passage en catégorie A est en cours. Il est primordiale que nous soyons dans la rue a manifester pour que nos revendications passent. Nous devons peser dans les négociations et faire pression sur le CSFPT. Notre mobilisation et notre détermination permettra aux syndicats de passer à l'offensive, ainsi ils seront plus fort pour imposer nos revendications.

 

Notre avenir se rejoue dans le cours du dernier trimestre 2012 et très certainement dés le 3 octobre 2012.

 

Nous invitons donc toutes les associations professionnelles du travail social, les collectifs, les étudiants à se joindre au mouvement de contestation des travailleurs sociaux. Diffusons cette information partout et surtout mobilisons nous.

 

Solidarité et Unité = Force et Victoire

 

Voici l'article, cliquez sur l'image pour l'agrandir !

 

Source :

Localtis.info : Le quotidien d'information en ligne des collectivités territoriales et de leurs partenaires

 




11/09/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3077 autres membres